Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Yann Le Diouris (Vichy-Clermont) : « Je ne comprends pas pourquoi faire une déclaration aussi forte que prématurée »

Jeudi soir, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket (LNB) a opté pour une position claire et nette : elle se dit « déterminée à reprendre les championnats de la saison 2019/20 et les mener à leur terme ». Cette déclaration n’a pas plu à tout le monde. Parmi eux, le président de la Jeanne d’Arc Vichy-Clermont Métropole Yann Le Diouris, qui l’a fait savoir dans un entretien accordé à La Montagne.

« Dans le contexte actuel, je ne comprends pas pourquoi faire une déclaration aussi forte que prématurée. L’annonce d’une reprise coûte que coûte livrée au bout de 4 jours de confinement sur une situation qui va forcément durer plus de deux semaines, j’en perds mon latin. C’est à contre-courant. Ni le timing ni le ton ne sont bons. Peut-être est-ce une fermeté exprimée vis à vis des clubs qui voulaient une saison blanche ? » 

Il aurait préféré que la communication soit tournée vers d’autres sujets.

« En un, comment gérer les sportifs de haut niveau dans une période d’inactivité longue et à géométrie variable ? Et, en deux, comment, pour la reprise, les mettre à l’abri de toutes blessures, qu’ils soient aptes à jouer physiquement et psychologiquement ? Que doit-on mettre en place ? J’ai interrogé la Ligue, vendredi matin, pour cela. Je leur indiqué que je comprenais leur position mais comment fait-on, quels sont les protocoles à suivre ? J’aurais aimé bénéficier de conseils de spécialistes, de virologues, de spécialistes du confinement. On ne peut pas faire n’importe quoi avec les gars. »

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion