Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

50 points en un quart-temps : l’énorme come-back de Risacher et des Hawks !

NBA - Les Atlanta Hawks ont réalisé un invraisemblablement renversement de situation en s'imposant face au Chicago Bulls ce vendredi 27 décembre. Le Français Zaccharie Risacher a bien participé au come-back de son équipe, qui a notamment inscrit 50 points dans le dernier quart-temps.
50 points en un quart-temps : l’énorme come-back de Risacher et des Hawks !

Zaccharie Risacher a marqué la moitié de ses points (16) dans le dernier quart-temps.

Crédit photo : Capture d'écran

Les Atlanta Hawks de Zaccharie Risacher ont décroché une victoire quasi inespérée face aux Chicago Bulls ce vendredi 27 décembre (141-133). Menée jusqu’à 21 points en toute fin de 3e quart-temps, la franchise de Géorgie a réalisé une incroyable dernière période (50-25) pour renverser Chicago et repasser en positif dans le top 8 (7e, avec 16 victoires pour 15 défaites). Son n°1 de Draft français Zaccharie Risacher (16 points) a été l’un des fers de lance de ce come-back face aux Bulls.

50 points en 4e quart-temps : une première depuis 2020

Dans les douze dernières minutes de la rencontre, les Hawks d’Atlanta ont déferlé à toute vitesse sur la défense des Chicago Bulls. Encore menés de 17 points à l’entame du dernier quart-temps, Trae Young et ses partenaires ont notamment infligé un 20-0 à l’équipe de l’Illinois. Ils ont ainsi concrétisé leur come-back en inscrivant 50 points dans cette 4e période, où Zaccharie Risacher (2,05 m, 19 ans) a fortement contribué. C’est la première fois depuis les Brooklyn Nets en 2020 qu’une équipe inscrit 50 points ou plus dans un 4e quart-temps.

Le bel impact de Zaccharie Risacher

Inscrivant déjà 6 points en début de 3e quart-temps, Zaccharie Risacher a insufflé la bonne énergie à son équipe en début de 4e quart-temps dans un registre qu’on lui connaît moins : rebond offensif (1 suivi d’un panier) et présence sur la ligne des lancers francs (3/4). Avec également un tir à 3-points, l’ancien de la JL Bourg et de l’ASVEL a inscrit 8 de ses 16 points de la soirée dans l’ultime période.

Au final, il termine la partie avec 16 points, 5 rebonds, 3 passes décisives et 1 interception à 5/12 aux tir dont 3/7 à 3-points en 23 minutes de jeu. Un joli rebond pour lui, qui passe au-dessus de la barre des 10 points pour la première fois depuis début décembre (11 points contre les Los Angeles Lakers le 7 décembre dernier).

 

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion