Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

À 40 ans, Grégory Lessort quitte Sables Vendée Basket pour une autre équipe de NM1

NM1 - Après la fin d'une longue aventure aux Sables Vendée Basket, Grégory Lessort ne va pas raccrocher les baskets pour autant à 40 ans. Le grand frère de Mathias va poursuivre en Nationale 1, chez les Canonniers de Metz.
À 40 ans, Grégory Lessort quitte Sables Vendée Basket pour une autre équipe de NM1
Crédit photo : Gérard Héloïse

Gregory Lessort (1,98 m) va encore arpenter les terrains de NM1 lors de la saison 2025-2026. Si l’intérieur martiniquais quitte les Sables Vendée Basket après une belle histoire de sept saisons, il s’est engagé avec les Metz Cannoniers pour poursuivre sa carrière.

Metz après sept saisons aux Sables Vendée

À 40 ans passés, Grégory Lessort va donc continuer à être l’un des baroudeurs de la NM1. La saison dernière, après être revenu d’une blessure aux ligaments croisés, le grand frère de Mathias tournait encore à 6,3 points à 49% aux tirs, 4,6 rebonds et 1,7 passe décisive en 21 minutes par match (39 rencontres disputés). Un dernier exercice qui a refermé un chapitre de sept saisons en Vendée. C’était déjà après une longue aventure à la JA Vichy (2012-2018), participant notamment à la montée du club en Pro B, que Grégory Lessort avait rallié Les Sables d’Olonne, alors en NM2. Auparavant dans sa carrière, l’intérieur a joué à Antibes, Évreux, Quimper ainsi qu’une saison en Suisse.

Après avoir fait revenir Namory Boundy, Metz se dote ainsi d’un nouvel intérieur d’expérience en la personne de Grégory Lessort.

L’effectif 2025/26 de Metz :

  • Collin Turner – Mathis Bouvret – Alan Robert Suarez
  • Melvin Beaubois – Florian Fortas – Tyron Minfir – Namory Boundy
  • Momath Seck – Namory Boundy – Grégory Lessort
Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
madaballer
C'est clair ! 39 matchs joués sur 40, 21min de moyenne, des grosses stats en playoffs... Mais il est cuit 😂. A moins que tu saches qqchz de plus...
Répondre
(0) J'aime
dem7
Perso je le voyais finir aux sables Après peut être que Metz propose un projet de reconversion par la suite parce que apparemment ils n'avaient pas de sous pour pourchot donc ce n'est pas une histoire d'argent Et t'as raison il a encore du jus c'est pas qu'une histoire d'âge le gars il est hyper pro très gentil en plus il a eu le droit à un bel accueil chez nous à Quimper
Répondre
(0) J'aime
derniermot
Ben il est surement moins cher que Pourchot ou alors Pourchot avait un desaccord autre que basket
(0) J'aime
thetruth
Super état d'esprit, malheureusement il est cuit pour jouer plus de 30 matchs.
Répondre
(0) J'aime