À Strasbourg, Monaco compte « contrôler Mitchell et Keene »

Crédit photo : Sébastien Grasset

Monaco joue chez la SIG Strasbourg ce dimanche en Betclic ÉLITE. L'équipe de Yakuba Ouattara veut rester invaincue en championnat.

Après sa belle victoire chez l’Olympiakos Le Pirée, jeudi en EuroLeague, l’AS Monaco retrouve le championnat de France ce dimanche après-midi à Strasbourg. La Roca Team compte poursuivre son invincibilité chez une bête blessée (1 victoire et 5 défaites) qui compte profiter de la venue d’un grand favori pour réaliser l’exploit lançant véritablement leur saison. Pour y parvenir, Sasa Obradovic va notamment s’appuyer sur les joueurs français qui sont faiblement responsabilisés au niveau européen, tel Yakuba Ouattara. Ce dernier a compris les clés d’un succès au Rhénus.

« Strasbourg est une équipe en difficulté actuellement qui se cherche encore, explique-t-il sur le site Internet de l’ASM. Mais ça reste une formation très dangereuse puisqu’il y a beaucoup de qualité. Avec notamment deux joueurs dans le top 10 des meilleurs marqueurs du championnat. Pour nous la clé du match sera de contrôler (Matt) Mitchell et (Marcus) Keene et de ne pas les laisser se mettre en confiance en cassant leur rythme au maximum. Ils sont dangereux et si on leur donne des opportunités d’entrée de jeu, ça peut être compliqué par la suite. On doit vite passer à autre chose par rapport à la rencontre à Athènes même si on doit continuer à surfer sur cette belle dynamique qu’on a en ce moment. A nous de garder le même état d’esprit. Si on le fait, on aura de nombreuses chances de l’emporter. »

Entre-deux à 18 heures, rencontre à suivre sur beIN Sport 3.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires