Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

À Strasbourg, Monaco compte « contrôler Mitchell et Keene »

Monaco joue chez la SIG Strasbourg ce dimanche en Betclic ÉLITE. L'équipe de Yakuba Ouattara veut rester invaincue en championnat.
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après sa belle victoire chez l’Olympiakos Le Pirée, jeudi en EuroLeague, l’AS Monaco retrouve le championnat de France ce dimanche après-midi à Strasbourg. La Roca Team compte poursuivre son invincibilité chez une bête blessée (1 victoire et 5 défaites) qui compte profiter de la venue d’un grand favori pour réaliser l’exploit lançant véritablement leur saison. Pour y parvenir, Sasa Obradovic va notamment s’appuyer sur les joueurs français qui sont faiblement responsabilisés au niveau européen, tel Yakuba Ouattara. Ce dernier a compris les clés d’un succès au Rhénus.

« Strasbourg est une équipe en difficulté actuellement qui se cherche encore, explique-t-il sur le site Internet de l’ASM. Mais ça reste une formation très dangereuse puisqu’il y a beaucoup de qualité. Avec notamment deux joueurs dans le top 10 des meilleurs marqueurs du championnat. Pour nous la clé du match sera de contrôler (Matt) Mitchell et (Marcus) Keene et de ne pas les laisser se mettre en confiance en cassant leur rythme au maximum. Ils sont dangereux et si on leur donne des opportunités d’entrée de jeu, ça peut être compliqué par la suite. On doit vite passer à autre chose par rapport à la rencontre à Athènes même si on doit continuer à surfer sur cette belle dynamique qu’on a en ce moment. A nous de garder le même état d’esprit. Si on le fait, on aura de nombreuses chances de l’emporter. »

Entre-deux à 18 heures, rencontre à suivre sur beIN Sport 3.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion