Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

À trois mois de la Draft, Noa Essengue bat de nouveau son record en Allemagne !

Bundesliga - Alors que la Draft s'approche, Noa Essengue, attendu au premier tour, continue de s'illustrer dans le championnat allemand, où il a de nouveau battu son record dans une victoire contre Francfort ce week-end (21 points).
À trois mois de la Draft, Noa Essengue bat de nouveau son record en Allemagne !

Essengue est pronostiqué entre la 10e et 20e place de la Draft

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Il monte en puissance au meilleur des moments. Depuis qu’il n’a plus que le championnat allemand à se soucier, Noa Essengue (2,05 m, 18 ans) a davantage de temps pour récupérer et arrive plus à en forme à ses matchs. Depuis l’élimination en EuroCup d’Ulm début février, le prospect tricolore dépasse les 13 points de moyenne, bien au-delà de sa moyenne annuelle (9,4 points). Il gagne aussi en efficacité.

Ce samedi 22 mars dans la victoire d’Ulm face aux Skyliners de Francfort (115-88), l’Orléanais a battu son record dans le championnat allemand. Il a en effet atteint les 21 points à 7/10 aux tirs (dont 3/5 à 3-points), en plus de 4 rebonds, 4 passes décisives, 1 interception et 1 contre en 28 minutes. Il a férocement attaqué le panier sans relâche, mais a surtout battu son record à 3-points, lui qui n’avait jamais mis 3-points dans un match cette saison, et tourne à 20% de réussite derrière l’arc en Bundesliga.

Une sélection au premier tour quasiment assurée ?

De bonne augure à trois mois de la Draft NBA du 26 juin. Le Français n’a plus qu’un mois et demi de saison régulière pour s’illustrer, avant des playoffs où Ulm, actuellement deuxième derrière le Bayern, aura des chances d’aller loin. Il a donc le champ libre pour faire ses preuves auprès des scouts qui viennent nombreux à ses matchs. Le grand collègue de Nolan Traoré (1,91 m, 18 ans) en équipe de France jeunes se place entre la 10e et 25e place dans la plupart des mock drafts. Il est un prospect très suivi depuis des années grâce à son profil physique atypique. Il semble avoir fait le bon choix de rejoindre la pépinière de talents d’Ulm, qui a fait drafter son ancien coéquipier Pacôme Dadiet (2,03 m, 19 ans) en n°25 l’année dernière.

Image Tom Compayrot
Tom Compayrot a rejoint BeBasket en novembre 2023, où il suit de près l’actualité de la NBA. Curieux et rigoureux, il s’intéresse autant aux stars qu’aux rôles clés dans l’ombre, avec l’envie de raconter ce qui fait vibrer la ligue au quotidien. Récemment, il s’est rendu aux Etats-Unis pour couvrir la Draft NBA 2025 sur place et nous faire vivre cet événement majeur de l’intérieur.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
djokeric
Il est au-dessus de Traoré pour moi. Je le vois lottery-pick. Traoré sera pris au 1er tour, mais après la 20ème place pour moi. Il a du talent, mais son manque d'adresse est vraiment un frein.
Répondre
(0) J'aime
lagiggz
L'adresse de Traore est problématique pour les scouts et il joue à un poste où les ricains sont la norme. Il lui faudra être ultra dominant aux workouts pour faire changer les avis. Essengue lui c'est un pur profil pour la NBA (faut bosser les lf par contre)
Répondre
(0) J'aime