Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Après une saison blanche, Milhan Charles va rejouer en NCAA

NCAA - Milhan Charles, annoncé à Antibes pour la saison 2024-2025 avant qu’un problème de santé ne l’écarte des parquets, va finalement poursuivre sa carrière aux États-Unis. L’ailier français a officialisé sa signature avec l’université d’Arkansas-Pine Bluff, en NCAA.
Après une saison blanche, Milhan Charles va rejouer en NCAA

Milhan Charles devait jouer avec Antibes en 2024-2025, mais sa santé en a décidé autrement

Crédit photo : Antibes Sharks

Milhan Charles (2,00 m, 21 ans) ne portera pas les couleurs d’Antibes cette saison. L’ailier va prendre la direction des États-Unis pour y découvrir la NCAA avec les Golden Lions d’Arkansas-Pine Bluff. C’est via un communiqué publié sur son compte Instagram, relayé par son agence Keucheyan, que le joueur a officialisé ce virage dans sa carrière, après une année difficile sur le plan médical.

Une trajectoire peu commune

Originaire de Manosque, Milhan Charles a longtemps privilégié sa région natale avant de se faire remarquer par Aix-Venelles, où il a évolué en U18 et NM2. Repéré ensuite par les Sharks d’Antibes, il devait intégrer l’effectif professionnel pour la saison 2024-2025 avec le club azuréen, mais n’a pas pu honorer cet engagement en raison d’un sérieux souci de santé, désormais derrière lui.

Avant ce contretemps, Charles avait vécu une belle première expérience professionnelle avec Limburg aux Pays-Bas, tournant à 12 points à 49 % de réussite aux tirs et 4,1 rebonds en moyenne. Une saison prometteuse qui lui a valu d’être sélectionné à la 3e place de la draft internationale de G-League en juin 2024, par la franchise de San Diego. Sans suite immédiate.

Nouveau défi aux États-Unis

Finalement, c’est par la NCAA que Milhan Charles va débuter son aventure américaine. Il rejoint Arkansas-Pine Bluff, modeste programme universitaire évoluant dans la conférence SWAC. Le programme n’a remporté qu’un seul tournoi de conférence (en 2010), mais s’est forgé une réputation locale, notamment grâce à sa fidélité à la conférence et une belle affluence à domicile entre 2009 et 2015.

Avec ce choix, le Français s’inscrit dans la tendance des jeunes joueurs européens qui traversent l’Atlantique pour se relancer ou se développer dans le circuit universitaire américain.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
c'est pas là-bas que venait Mykal Ryley ?
Répondre
(0) J'aime