Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Abdoulaye Loum de retour en Pro B à Antibes

Pro B - Antibes continue son gros recrutement pour la saison prochaine avec la signature de l'ailier-fort Abdoulaye Loum, en provenance des Metropolitans 92.
Abdoulaye Loum de retour en Pro B à Antibes

Abdoulaye Loum sort d’une saison morose avec les Mets 92.

Crédit photo : Julie Dumélié

Antibes vient d’ajouter une pièce de plus à son recrutement ambitieux pour la prochaine saison, avec Abdoulaye Loum (2,12 m, 33 ans). Les Sharks ont annoncé ce mardi 18 juin la signature de l’expérimenté intérieur.

Un autre gros CV chez les Sharks

Huit ans plus tard, Abdoulaye Loum va regoûter à la Pro B, qu’il a connu à chaque fois à Boulogne-sur-Mer (2012-2013 et 2016-2017). Joueur de devoir, l’intérieur a longtemps été un pilier de la JDA Dijon (six saisons de 2017 à 2023), avant de rejoindre les Metropolitans 92 l’été dernier.

Abdoulaye Loum va apporter sa force de dissuasion au cercle à Antibes. (Photo : Julie Dumélié)

Au coeur de la saison noire de Boulogne-Levallois, le natif de Mont-de-Marsan a connu une blessure au pied qui l’a éloigné des parquets pendant de longues semaines en fin d’année dernière. Revenu à la fin du mois de janvier, il n’avait pas pu éviter le naufrage du navire Mets 92. En 22 rencontres de Betclic ELITE, Abdoulaye Loum tournait à 6,2 points à 59% de réussite au tir et 5,7 rebonds.

Malgré la perte de Mathieu Boyer, parti à Nancy, les Sharks renforcent bien leur secteur intérieur avec Shekinah Munanga et désormais Abdoulaye Loum. Ce dernier apportera sa défense et son toucher près du cercle, en plus de son expérience de la LNB, comme Antoine Eïto.

La réaction de l’entraîneur antibois J.D. Jackson sur le site officiel du club

« Abdoulaye est un joueur avec beaucoup d’envergure, qui a de bonnes mains en attaque et qui défend très bien. Il a beaucoup de qualités des deux côtés du terrain, et il a énormément d’expérience. Il connaît le très haut niveau, car il a déjà joué la Coupe d’Europe. Il doit être un joueur d’impact chez nous, et je sais qu’il en est capable. Avec lui à l’intérieur et Antoine Eïto sur les lignes arrières, nous avons deux joueurs très expérimentés qui vont parfaitement encadrer le groupe. Je suis très content de l’avoir dans l’équipe. »

Pro B
Pro B
Suivre
Antibes
Antibes
Suivre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mick7142
2.12 ou 2.08 ???...Abdoulaye peinait en BE depuis 2 ans, on le voyait déjà à la peine à la JDA sur certains matchs lors de la saison 22/23. Par contre en Pro B, si le coach le met en confiance, il pourra apporter je pense...
Répondre
(1) J'aime
leon_21
A la jeanne, Abdoulaye était un parfait joueur de complément. C'est pas un leader mais je pense qu'il peut être un excellent lieutenant d'Eito et un sacré renfort pour la pro B Sous Laurent Legname, il savait exactement ce qu'il devait faire et répondait présent. Comme d'autres avec Markovic, il a eu du mal à savoir ce que l'on attendait de lui. Ensuite, aux Mets... il n'y a pas réussi, mais qui y a performé cette saison ?
Répondre
(0) J'aime
lupus21
Joueur de devoir sur le terrain comme en dehors. Je lui souhaite le meilleur pour la saison à venir .
Répondre
(0) J'aime