Ada Sané malgré la défaite de Pau à Monaco : « Il y a beaucoup de positif »

Crédit photo : AS Monaco

Ada Sané revient sur la courte défaite de l’Élan béarnais sur le parquet de l'AS Monaco (83-77) ce dimanche.

Il ne s’en est pas fallu de beaucoup pour que l’Élan béarnais revienne de Monaco avec une victoire de plus. Dans la lignée de sa belle fin d’année 2022, l’équipe d’Eric Bartecheky a fait plus que tenir tête au leader de la Betclic ELITE. Mais l’EBPLO, avec un regrettable 0/4 sur la ligne des lancers francs dans la dernière minute, a finalement cédé à la salle Gaston Médecin (83-77). Efficace en sortie de banc (11 points à 4/7 aux tirs et 4 rebonds en 19 minutes), Ada Sané a regretté cette courte défaite tout en notant le positif de cette partie :

« On s’est donné toutes ses chances de remporter ce match, a-t-il noté après la rencontre. Après, c’est une équipe difficile à jouer, on a pu le voir avec les rebonds qu’ils ont enchaînés à un moment. En tant qu’équipe, quand on est en deuxième position, au-delà des lancers, il faut être encore plus précis sur des situations et les pertes de balles que l’on a pu avoir sur la fin du match. On a manqué, je pense, de lucidité, sans parler de lancers francs ratés. C’est malheureux que Vitalis (Chikoko) et Mike (Stockton) aient ratés ce (dimanche) soir…

Nous pouvons avoir la déception de se dire que gagner contre Monaco nous aurait permis une victoire bonus. Ce n’est pas une équipe contre laquelle on va être au coude au coude à la fin de la saison. Maintenant, on doit assurer face à un adversaire qui est proche de nous et réussir à gagner ce match à Blois, dimanche prochain. Je sens qu’avec l’équipe, on est sur une bonne dynamique, tout n’est pas à jeter, au contraire, il y a beaucoup de positif. C’est juste décevant ce soir, de se dire qu’on a laissé passer notre chance.« 

En cas de victoire à Blois dimanche, l’Élan béarnais terminerait la phase aller avec 7 victoires en 17 matches. Un bilan qui serait alors enthousiasmant compte tenu du contexte et du fait que l’équipe d’Eric Bartecheky recevra à neuf reprises sur la phase retour, alors qu’elle a gagné 5 fois en 8 matches à la maison jusqu’ici.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires