Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Adam Atamna forfait pour la suite de l’Euro U18, coup dur pour l’équipe de France

EuroBasket U18 - Touché au visage face à la Turquie, Adam Atamna est forfait pour la suite de l'EuroBasket U18 masculin. Le futur arrière de l'ASVEL, leader offensif désigné des Bleuets, avait pourtant brillé lors du premier match contre la Suède.
Adam Atamna forfait pour la suite de l’Euro U18, coup dur pour l’équipe de France

Adam Atamna a été victime d’un gros coup au visage après 3 minutes de jeu

Crédit photo : FIBA

Adam Atamna (1,95 m, 17 ans), attendu comme l’un des cadres de l’équipe de France U18 masculine lors de l’EuroBasket, ne disputera pas la suite de la compétition. Selon nos informations, le futur joueur de l’ASVEL a dû renoncer après avoir reçu un coup au visage en tout début de match contre la Turquie, ce dimanche 27 juillet, lors du deuxième match de poule.

Un début de compétition prometteur

Auteur d’un match très convaincant contre la Suède samedi (18 points à 7/10 aux tirs, 3 rebonds, 5 interceptions en seulement 15 minutes), Adam Atamna avait donné le ton. Le fils de Karim Atamna sort d’une saison pleine en Nationale 1 à LyonSO, où il s’est affirmé. Son état d’esprit et son implication ont été salués par le staff des Bleuets, qui comptait sur lui comme l’un des moteurs offensifs du groupe.

Mais dès la 3e minute du match contre la Turquie dimanche, le jeune arrière a dû quitter ses coéquipiers après un vilain coup au visage sur une aide défensive. Les examens médicaux passés dans la foulée ont confirmé un forfait pour le reste de l’Euro.

Une réorganisation nécessaire chez les Bleuets

Déjà privés du combo-guard Soren Bracq – ménagé après la Coupe du monde U19 – et de l’intérieur Noa Kouakou-Heugue, également concerné par cette précédente campagne internationale, les Bleuets vont devoir réorganiser leur rotation. À la mène, Maxence Lemoine et Isaac Guedegbe se partageront les responsabilités, tandis qu’à l’arrière, Bastien Grasshoff (17 points contre la Turquie) et Tom Audry devraient voir leur rôle s’étoffer.

Malgré ce coup dur, la France conserve de sérieux atouts pour aller loin dans la compétition. Mais l’absence d’un joueur aussi complet qu’Adam Atamna pourrait peser dans les moments clés.

Adam Atamna a pris un énorme coup au visage en début de rencontre contre la Turquie
Adam Atamna a pris un énorme coup au visage en début de rencontre contre la Turquie
Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
glidos
Yael Masdieu Reynaert peut aussi donner de bonnes minutes à la mène.
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
c'est coté pommette ou plancher orbital, non (vu la photo) ?
Répondre
(0) J'aime
lefree74
aie coup dur pour lui et ses pote, en lui souhaitant un bon rétablissement
Répondre
(0) J'aime
chriher
Espérons pour lui une convalescence rapide et sans séquelles . Dommage pour cette compétition.
Répondre
(0) J'aime