Adam Mokoka suscite les convoitises

Crédit photo : Sébastien Grasset

Revenu en France cette saison à Nanterre, Adam Mokoka suscite l'intérêt de Monaco et d'autres clubs européens.

Ciblé par l’AS Monaco depuis le début de l’intersaison, Adam Mokoka (1,96 m, 23 ans) reste un objectif prioritaire de la Roca Team. Selon nos informations, une rencontre a eu lieu à Las Vegas, au cours de la Summer League, entre son représentant et les dirigeants monégasques. Toutefois, d’autres réunions ont également eu lieu avec quelques autres clubs européens (mais pas de Limoges, qui a démenti tout intérêt), preuve du caractère attractif représenté par le Parisien sur le marché estival.

Formé à Cergy-Pontoise puis au BCM Gravelines Dunkerque (2013-2018) avec qui il a fait ses premiers pas chez les professionnels, l’arrière francilien a ensuite connu le KK Mega Basket (2018-2019) avant de s’envoler vers les États-Unis, où il a plus connu la G-League que la NBA (11 matchs avec Chicago en 2019/20). La saison dernière, il est alors revenu en France, à Nanterre, en novembre, et a réalisé un exercice convaincant dans les Hauts-de-Seine avec 11,3 points à 39%, 4,2 rebonds et 1,8 passe décisive pour 9,8 d’évaluation pour 28 minutes de jeu.

Présent des deux côtés du terrain, où il est capable scorer en attaque et défendre à très haute intensité tout au long d’un match, Adam Mokoka est donc face à l’heure du choix. Après s’être relancé cette année à Nanterre, la possibilité lui est notamment donnée de découvrir l’EuroLeague.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires