A.J. Hess en renfort à Saint-Chamond

Crédit photo : François Pietrzak

Saint-Chamond a officialisé la venue de l’ailier américain A.J. Hess en tant que remplaçant médical de Guillaume Payen-Boucard jusqu’à la fin de la saison.

Suite à la grave blessure de Guillaume Payen-Boucard, Saint-Chamond était à la recherche d’un remplaçant médical. Le staff couramiaud a jeté son dévolu sur l’ailier américaino-arménien A.J. Hess (1,98 m, 29 ans) et n’a finalement pas engagé Elijah Olaniyi, renvoyé chez lui après un essai infructueux (6 minutes de jeu contre Antibes).

Ailier présenté comme un fort shooteur à 3-points, avec notamment de belles capacités sur catch and shoot, il a l’avantage de déjà connaitre le basket européen puisqu’il a évolué en Suisse à Bâle (2017-2018), en Belgique à Mons-Hainaut (2018-2019) et en Bulgarie avec le Rilski Sportist la saison dernière. Au cours de cette dernière expérience, il a remporté la Coupe nationale et tournait à 12,8 points, 3,3 rebonds et 1 passe décisive pour 11,8 d’évaluation en 18 minutes de jeu.

Le natif de Phoenix a aussi déjà transité par la France, passant l’été 2020 avec Aix-Maurienne. Malheureusement, l’expérience avait été de courte durée et après une préparation compliquée et seulement un match officiel, en Leaders Cup, A.J. Hess et le club savoyard s’étaient séparés pour laisser place à Ilari Seppala, actuel joueur de… Saint-Chamond.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires