Alexandre Ménard : « Je ne pensais pas que l’on serait capable de nous hisser à ce niveau là »

Après avoir sorti Antibes samedi (93-86 après prolongation), Rouen, pensionnaire de Pro B, a tenu tête à l’ASVEL (défaite 90-81) dimanche en demi-finale de la Coupe de France. Une belle performance pour le RMB, qui compte 14 victoires après 22 journées cette saison en Pro B. En plus de son évidente satisfaction, l’entraîneur de l’équipe normande Alexandre Ménard n’a pas caché à Paris-Normandie sa surprise de voir son groupe (privé de Carl Ponsar) à ce niveau.

« Je ne pensais pas que l’on serait capable de nous hisser, surtout deux matchs de suite, à ce niveau là. Aujourd’hui, on n’était pas très loin… On sentait bien qu’il y avait de la marge mais on a essayé de masquer nos faiblesses. Il nous a manqué de l’adresse à 3-points, on a commencé à prendre feu dans ce domaine seulement à la fin du match et c’était trop tard. Par ailleurs on a eu du mal à tenir (Miro) Bilan… 2,13 m, pour nous, ce n’est pas facile. Mais on a, quand même, remporté deux quart-temps, ce n’est pas rien. On a réussi à produire du jeu, même si on perd 17 ballons. On a fait 21 passes (décisives), on a proposé des choses avec un peu d’effervescence, un petit peu fun. De son côté, l’ASVEL nous a pris au sérieux, nous a respecté, c’est bien. On a le sentiment d’avoir montré une belle image de la Pro B, du club de Rouen. Maintenant, on a le cœur et les têtes tournés vers le reste de la saison. »

Pour rappel, Rouen a également joué la finale de la Leaders Cup, perdue de peu contre Roanne. La constance du RMB dans les bons résultats cette saison est très intéressante, d’autant plus que le club n’a pas une grosse masse salariale pour la Pro B.

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires