Alexis Desespringalle arrive à Berck

Crédit photo : Gérard Héloïse

En grande difficulté en NM1, l'Avenir Basket Berck Rang-du-Fliers a fait appel au régional de l'étape Alexis Desespringalle pour tenter de redresser la barre.

Alors que sa femme travaille à Berck, Alexis Desespringalle (1,92 m, 31 ans) a trouvé un bon moyen de se rapprocher de sa compagne. Le combo-guard nordiste a ainsi été embauché par l’ABBR, en grande difficulté pour l’instant pour son retour en NM1 avec seulement 3 victoires en 15 matchs, ce qui lui vaut l’avant-dernière place de la Poule A de Nationale 1. « Je ne suis pas le messie », a prévenu l’ancien Espoir de Nanterre. « Mais j’arrive avec envie, rage et détermination pour réussir et emmener tout le monde vers le haut. »

Auteur d’une honnête carrière en Pro B, Alexis Desespringalle viendra aussi sur la Côte d’Opale avec l’envie de se relancer. Vu à Boulogne-sur-Mer la saison dernière, ses statistiques (7,2 points à 36%, 3,2 rebonds et 1,5 passe décisive) par rapport à ce qu’il était encore capable de produire l’année précédente avec Angers (11,1 points à 44%, 2,9 rebonds et 1,8 passe décisive).

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires