[Analyse] L’ASVEL, le renouveau par la simplicité
EuroLeague - L'ASVEL montre un beau niveau de jeu sur ce début de saison. Outre les performances de l'axe Maledon - Sako, le projet de jeu semble bien adapté. Process Corporation le décrit.
![[Analyse] L’ASVEL, le renouveau par la simplicité](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fcdn.bebasket.fr%2Fresources%2Fimages%2Fblog%2Fpierric-poupet-edoardo-casalone-1ef937cb-78d5-6a5a-afb6-9defb5664186.png&w=3840&q=75)
Pierric Poupet et Edoardo Casalone ont mis en place un projet de jeu simple et efficace sur ce début de saison à l’ASVEL
Crédit photo : Infinity Nine Media / Ilan Allouche
Si l’ASVEL s’est inclinée de peu chez le co-leader de l’EuroLeague, le FC Barcelone, ce vendredi 25 octobre pour la cinquième journée de la saison régulière, elle a encore montré sa belle compétitivité. Privée de Paris Lee et Joffrey Lauvergne, l’équipe de Pierric Poupet a fait jeu égal avec les Catalans jusqu’à l’entame du money-time.
Notre partenaire Process Corporation a décrypté le projet de jeu mis en place par le staff rhodanien. C’est à voir dans la vidéo suivante :

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires