Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Andrew Albicy signe son record de la saison face à Malaga

Liga Endesa - Avec un Andrew Albicy record, Gran Canaria s'est imposé 94-88 à Malaga dans le choc de la 11e journée de Liga Endesa.
Andrew Albicy signe son record de la saison face à Malaga

Andrew Albicy et Gran Canaria sont venus l’emporter à Malaga

Crédit photo : acb Photo / Mariano Pozo

Dans le duel des outsiders de la Liga Endesa entre le spécialiste de l’EuroCup, Gran Canaria (7 victoires et 4 défaites), et le spécialiste de la BCL, Malaga (8 victoires et 3 défaites), ce sont les premiers qui l’ont emporté 94 à 88 en Andalousie pour la 11e journée de championnat.

Il faut dire que leur meneur et capitaine Andrew Albicy (1,78 m, 34 ans) était en grande forme. L’international français a signé sa meilleure performance de la saison à la marque. Il a inscrit 16 points grâce à une adresse adresse à 3-points (5/7), ce qui représente sa meilleure performance depuis ses 16 points contre Gérone le 10 mai dernier. Le vice-champion olympique a rentré un 3-points décisif à un peu plus de 30 secondes de la fin. Egalement auteur de 4 rebonds, il termine à 21 d’évaluation en moins de 30 minutes.

Avec également 16 points à 4/6 derrière l’arc de l’ancien Strasbourgeois John Shurna (2,04 m, 34 ans), et 17 points de Caleb Homesley (1,98 m, 28 ans), Gran Canaria a terminé à 13/30 à 3-points dans un Palacio de Deportes José María Martín Carpena bien rempli (8 800 spectateurs). De quoi mieux finir la rencontre que les locaux (24-31 dans le dernier quart-temps) pour se rapprocher du trio de tête.

Malaga, qui a pu compter sur 6 points à 2/3 et 5 rebonds pour 11 d’évaluation en 18 minutes de Killian Tillie (2,08 m, 26 ans) et surtout les 30 points de Tyson Carter (1,93 m, 26 ans), est deuxième ex-aequo de Liga Endesa avec le Real Madrid, derrière Valence (9 victoires et 2 défaites).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion