Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Après le Real Madrid, Malaga fait tomber Barcelone

Liga Endesa - Malaga a signé sa 12e victoire de suite en Liga Endesa en s'imposant 91-71 contre le FC Barcelone ce mercredi 27 décembre.
Après le Real Madrid, Malaga fait tomber Barcelone

Tyler Kalinoski et Malaga ont battu Barcelone.

Crédit photo : acb Photo / M. Pozo

Avant de se déplacement à Monaco, le FC Barcelone a perdu en Liga Endesa ce mercredi 27 décembre. Les Catalans ont été largement dominés à Malaga (91-71), l’équipe en forme du championnat espagnol.

Les anciens de Betclic ELITE à la fête

En effet, les Andalous ont battu leur record avec une 12e victoire de suite en Liga Endesa. Mal partis après 10 minutes (19-26), l’équipe d’Ibon Navarro a totalement pris le contrôle du match par la suite (29-11 dans le deuxième quart-temps). Leur collectif (21 passes décisives) et leur adresse (12/23 à 3-points) ont fait la différence, avec une marque encore bien répartie. Quatre anciens joueurs de Betclic ELITE ont marqué entre 12 et 16 points : l’ex-joueur de l’ASVEL Dylan Osetkowski (15 points à 5/8 aux tirs et 6 rebonds pour 19 d’évaluation en 21 minutes), l’ancien shooteur de l’Elan Chalon Tyler Kalinoski (12 points à 5/7 en 19 minutes), l’ancien pivot de Monaco Will Thomas (16 points à 7/8 et 4 rebonds en 20 minutes) et l’ex-arrière de la SIG Strasbourg Kameron Taylor (12 points à 5/12, 6 rebonds et 5 passes décisives en 22 minutes).

Après un début de saison compliqué, marqué par trois défaites (à Saragosse, contre Valence puis à Gran Canaria) entre la deuxième et quatrième journées, Malaga enchaîne les succès et s’installe à la deuxième place de la saison régulière derrière le Real Madrid (14 victoires et 1 défaite). Une équipe du Real Madrid qu’ils ont été les premiers à battre cette saison en Europe.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion