Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Après l’incendie de Sportica, la salle de Gravelines-Dunkerque pourrait revoir le jour en 2028

Betclic ELITE - Le BCM Gravelines-Dunkerque avait vu sa salle de basket, Sportica, être ravagé par un incendie en fin d'année 2023. Cette dernière pourrait renaître de ses cendres à l'horizon 2028.
Après l’incendie de Sportica, la salle de Gravelines-Dunkerque pourrait revoir le jour en 2028

Sportica avant l’incendie qui l’a ravagée en fin d’année 2023.

Crédit photo : Julie Dumélié

Le 25 décembre 2023, le complexe sportif de Sportica de Gravelines est parti en fumée dans un incendie. La salle de basket du BCM, inaugurée en 1986, a disparu avec. Près d’un an après la catastrophe, on en sait davantage sur le calendrier d’ouverture du « nouveau Sportica ».

Ainsi, alors que la déconstruction débutera bientôt (mars 2025) et que les travaux suivront normalement en 2026, une ouverture est ainsi prévue à l’horizon 2028. « Si tout va bien », souffle évidemment Bertrand Ringot, le maire de Gravelines, dans des propos rapportés par France Bleu Nord. D’une capacité de 2 700 places assises auparavant, la nouvelle enceinte de Sportica pourrait en contenir jusqu’à 4 000.

Depuis ce terrible incident de Sportica, le BCM Gravelines-Dunkerque a trouvé refuge ailleurs, à la salle Dewerdt de Dunkerque, ainsi qu’au Calypso de Calais parfois. À l’avenir, il pourrait également évoluer dans une structure modulaire.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
elsinger
4000? Ils ne voient pas bien grand...
Répondre
(1) J'aime
thorir
C'est quand même une trés petite commune, j'trouve ça déja franchement pas mal niveau investissement. Apres tu peux taper plus haut avec des financements multiples mais ça devient une "Dunkerke metropole arena" et ça veut dire que le club résident voire meme la ville de Gravelines n'a plus de contrôle dessus...
Répondre
(0) J'aime
bernar
12000 habitants = très petite ville ???? Boulazac même population à 5 kms de Périgueux l'Arena Palio Périgord version basket 5200 places , version spectacle 6300 !!! N'est plus la première affluence depuis l' ouverture de la salle d'Orléans ....N'est pas "tombée " dans la comcom du Grand Périgueux pour autant . Connaissant parfaitement le site sportif "Sportica " et vu le résultat de l'incendie j'avais indiqué ,à l'époque , "les dangers d'assembler plusieurs structures les unes aux autres " . il faut espérer que les élus ne reproduiront pas cette erreur . Pour terminer, 4000 places pour une CUD d'environ 200 000 habitants cela est "léger " surtout si vous avez des ambitions européennes voire pour d'autres manifestations .
(1) J'aime
supporterdusqbb
Vive le Sportica 2.
Répondre
(0) J'aime