Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Après Nadir Hifi, un autre joueur prolongé par le Paris Basketball ?

Betclic ÉLITE - Daulton Hommes, l'ailier-fort américain du Paris Basketball, devrait prolonger l'aventure dans la capitale. Après une saison 2024-2025 perturbée par les blessures mais conclue par un titre en Betclic ELITE, il espère enfin s’imposer pleinement en 2025-2026.
Après Nadir Hifi, un autre joueur prolongé par le Paris Basketball ?

Daulton Hommes devrait rester au Paris Basketball

Crédit photo : Julie Dumélié

Daulton Hommes (2,04 m, 29 ans), l’ailier-fort américain du Paris Basketball, est en discussions avancées pour rester au club la saison prochaine, selon BasketNews. Malgré une saison 2024-2025 écourtée par les blessures, le joueur de 2,04 m a montré des signes encourageants en fin d’exercice, contribuant notamment au sacre parisien en Betclic ÉLITE. Il rejoindrait un poste 4 déjà bien garni puisque Amath Mbaye, Derek Willis et Allan Dokossi ont signé durant cette intersaison, rejoignant ainsi Léopold Cavalière (sous contrat).

Un rôle utile dans le sprint final

Freiné par des soucis physiques, Daulton Hommes n’a disputé que 10 matchs de Betclic ELITE (6,3 points et 3,4 rebonds en moyenne) et 6 rencontres en EuroLeague (4,3 points, 2 rebonds). Il a cependant répondu présent au meilleur moment. De retour à temps pour les finales face à Monaco, il a tourné à 6,6 points, 2,8 rebonds et 1 passe décisive en 12 minutes de jeu. Deux prestations ont particulièrement marqué : 10 points et 4 rebonds lors du match 2, puis 9 points et 4 rebonds dans le match 4.

Un profil complet pour la rotation parisienne

Connu pour son tir extérieur fiable et son impact physique, Hommes a aussi brillé en EuroLeague lors de la victoire contre le Bayern Munich avec 12 points. Passé par plusieurs clubs européens, il a déjà disputé deux saisons en EuroLeague, avec des moyennes de 6,6 points, 2,7 rebonds et 1,4 passe en 19 minutes par match.

À 29 ans, l’ancien joueur de l’université de Point Loma espère tourner la page des pépins physiques. Son objectif ? Se stabiliser à Paris et devenir un élément incontournable dans la rotation du nouveau coach Francesco Tabellini, tant en Betclic ELITE qu’en EuroLeague.

L’effectif du Paris Basketball pour la saison 2025-2026 :

Meneurs : Justin Robinson, un deuxième meneur et Ilian Moungala

Arrières : Nadir Hifi, Joël Ayayi et Sebastian Herrara

Ailiers : Lamar Stevens, Jeremy Morgan et Yakuba Ouattara

Ailier-forts : Daulton Hommes, Amath Mbaye, Derek Willis, Allan Dokossi et Léopold Cavalière

Pivots : Ismaël Bako, Mohamed Faye et Enzo Shahrvin

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
sr_4_313
L'effectif a l'air quand même ultra light pour l'Euroleague
Répondre
(2) J'aime
viking92
C'était déjà le cas la saison passée.
Répondre
(0) J'aime
menzo93- Modifié
Commentaire supprimé.
menzo93
Sur le papier je ne pense pas que ce soit inférieur qualitativement. Autant TJ Shorts est un joueur irremplaçable autant je pense que le reste à gagner en homogénéité. Justin Robinson était top 3 mvp dans le championnat Italien, Ayayi est un joueur extrêmement complet qui a démontré qu'il avait le niveau pour passer à l'échelon au dessus, Stevens était un joueur NBA assez sérieux, Mbaye a toujours repondu présent en équipe de France et Faye est un monstre physique et un contreur de premier ordre qui pourra amener du rebond la dissuasion. De plus Hifi sera toujours là avec un an de + ce qui augure du tout bon. Et quand on voit les rotations possibles on peut faire 2 équipes de niveau quasiment équivalente ce qui va permettre de faire comme avec Lisalo et Splitter des rotations fréquentes en match et ce qui va créer de la concurrence et de l'émulation aux entraînements.
(0) J'aime
menzo93
Bonne chose. Quand il est à 100% il a un impact de dingue. Par contre il faudra voir comment les rotations seront gérées car le poste 4 m'avait déjà l'air extrêmement fourni.
Répondre
(0) J'aime
stephmoon- Modifié
5 joueurs pour un poste, même si on imagine que le coach pourrait en mettre 2 en même temps sur le terrain sur quelques séquences, ça sert à quoi, à part générer des frustrations ? D'autant plus que s'il y a là de bons joueurs, chacun dans leur registre, aucun n'est top-niveau Euroligue. Bizarre ce choix d'empiler les postes 4...
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav
15 joueurs qui peuvent légitimement avoir du temps de jeu..pas simple à gérer, même sur une saison longue
Répondre
(0) J'aime