Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le Bayern Munich attire un arrière du Real Madrid

EuroLeague - Remplacé par Théo Maledon au Real Madrid, Xavier Rathan-Mayes (31 ans) rebondit en Allemagne. Le combo-guard canadien s’est engagé pour une saison, avec une option pour une deuxième, en faveur du Bayern Munich, où il épaulera notamment Carsen Edwards sur la ligne arrière.
Le Bayern Munich attire un arrière du Real Madrid

Xavier Rathan-Mayes contre Devin Booker et le Bayern Munich

Crédit photo : EuroLeague

Remplacé par le Français Théo Maledon dans l’effectif du Real Madrid, Xavier Rathan-Mayes (1,93 m, 31 ans) a trouvé un nouveau point de chute. Le combo-guard canadien de 31 ans a signé un contrat d’un an, assorti d’une option pour une seconde saison, avec le Bayern Munich, champion en titre de Bundesliga.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Arrière
Taille: 193 cm
Âge: 31 ans (29/04/1994)

Nationalités:

logo usa.jpg
Stats 2024-2025 / Liga Endesa
PTS
4,7
#208
REB
1
#248
PD
1,3
#112

Un profil complémentaire pour la ligne arrière du Bayern

Arrivé à l’été 2024 au Real Madrid, Xavier Rathan-Mayes n’y a pas trouvé de stabilité. Utilisé en moyenne 12 minutes par match pour 5,3 points en EuroLeague, il n’a pas été conservé. Le club madrilène a préféré miser sur Théo Maledon, plus jeune et formé en France. De son côté, le natif de Toronto rebondit donc en Bavière, où il retrouvera Gordon Herbert, qu’il a côtoyé avec l’équipe nationale du Canada.

« J’ai suivi ce que le Bayern construisait depuis un ou deux ans, et j’ai vraiment voulu en faire partie. J’ai eu de nombreux échanges avec le coach Herbert, donc ça a été une décision facile à prendre », a déclaré l’ancien joueur de Florida State. « Je veux prouver que je suis un joueur de haut niveau, capable d’impacter des deux côtés du terrain. »

Un joueur d’énergie et d’impact

Connu pour son intensité défensive et ses qualités de scoreur – il a tourné à 25,7 points par match en VTB League en 2023-2024 – Xavier Rathan-Mayes apportera de l’agressivité et de la créativité sur les lignes arrière du Bayern, où il formera un duo complémentaire avec Carsen Edwards.

« Xavier amène une dureté et une intensité dont nous avions besoin. C’est un joueur qui ne lâche jamais et qui tire ses coéquipiers vers le haut », a commenté le directeur sportif Dragan Tarlac sur le site officiel du club.

Passé par l’Australie, la G-League et brièvement par la NBA avec les Grizzlies, le nouveau joueur du Bayern possède une solide expérience internationale. Il poursuit actuellement sa préparation à Los Angeles avant de rejoindre Munich pour le début de la saison.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
captaintama
Carsen Edwards n'a pas signé à la Virtus ?
Répondre
(1) J'aime
samuel92
C'est ce qui me semblait avoir vu passé également.
Répondre
(1) J'aime
menzo93- Modifié
C'est ce qui était écrit sur Basket Europe en tout cas Et sur Basketnews il est également intégré à l'effectif de Bologne
Répondre
(0) J'aime