Finaliste des barrages avec l’ASA, Antonio Vrankovic quitte l’ELITE 2 pour retourner en Croatie

Antonio Vrankovic rentre en Croatie
Antonio Vrankovic (2,13 m, 28 ans), pivot américano-croate passé récemment par l’Alliance Sport Alsace en ELITE 2, rentre dans son pays natal. Le joueur de 28 ans s’est engagé avec le KK Cedevita Junior Zagreb, formation qui participera à la FIBA Europe Cup en 2025-2026.
Retour en Croatie pour Antonio Vrankovic
Après une saison complète en France entre Saint-Chamond puis l’Alliance Sport Alsace, avec qui il a atteint la finale des barrages d’accession en Betclic ELITE, Antonio Vrankovic a décidé de revenir en Croatie. Il portera les couleurs du KK Cedevita Junior Zagreb, club engagé en FIBA Europe Cup.
L’intérieur est arrivé en Alsace à l’été 2024 après que Tidjan Keita n’ait pas réussi la visite médicale. Il s’était rapidement intégré dans l’effectif de Trumo Bogavac, disputant 46 matchs toutes compétitions confondues pour des moyennes de 6,6 points, 4,2 rebonds et 0,7 passe décisive. Avant cela, il avait montré de belles choses à Saint-Chamond (8,2 points à 59,6%, 4,8 rebonds et 1,1 passe en moins de 19 minutes sur 33 matchs).
Le club croate a officialisé sa venue via un communiqué. « Avec l’arrivée d’Antonio, nous avons complété notre secteur intérieur pour la nouvelle saison. C’est un pivot formé dans un contexte très structuré, qui va nous apporter de la stabilité, une présence physique et de la qualité dans la raquette. Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir un joueur croate qui a été formé à Zagreb », a déclaré le directeur du club Tomislav Zebić.
Passé par Duke en NCAA sous les ordres du légendaire Coach K, Antonio Vrankovic a ensuite évolué dans plusieurs championnats européens (Espagne, Croatie, République tchèque, Monténégro), avant de découvrir la France en 2023.
Un profil solide pour la FIBA Europe Cup
Avec ses 2,13 m, son expérience du haut niveau et son efficacité dans la peinture (63,8% de réussite à 2-points la saison passée), Antonio Vrankovic aura un rôle important à jouer dans les ambitions continentales du club de Zagreb. Le fils de Stojko Vrankovic, légende du basket croate, espère désormais s’imposer durablement dans son pays natal, après deux saisons enrichissantes en France.


Commentaires