Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Poissy boucle un recrutement jeune et ambitieux pour la NM1 2025-2026

NM1 - Le Poissy Basket Association a finalisé son recrutement pour la saison 2025-2026 de Nationale 1 masculine. Un effectif renouvelé et tourné vers la jeunesse francilienne, avec comme dernière recrue le meneur prêté par Nanterre, Noa Calabre.
Poissy boucle un recrutement jeune et ambitieux pour la NM1 2025-2026

Noa Calabre est prêté par Nanterre à Poissy

Crédit photo : Aurore Vitré Basket

Repêché sportivement en NM1, le Poissy Basket Association ne compte pas faire de la figuration pour sa troisième saison à ce niveau. Le club des Yvelines a misé sur la jeunesse et le potentiel avec plusieurs éléments prometteurs, en majorité issus de la région parisienne. Dernier arrivé : le meneur Noa Calabre, prêté par Nanterre 92.

Noa Calabre, dernier renfort pour diriger le jeu

Âgé de 20 ans, Noa Calabre (1,84 m) sort d’une saison pleine avec l’Aurore de Vitré pour sa première année en Nationale 1 : 7 points, 3,9 passes décisives, 2,4 rebonds et 1,2 interception en 21 minutes, avec 39 matchs disputés sur 40 possibles. Prêté par Nanterre 92 – qui avait déjà confié au PBA Jules Durand et Simon Correa en 2024-2025 -, le jeune meneur retrouve un autre ancien du club francilien, Omar-Femi Alaby-Badiane.

« Combo guard en pleine expansion, il est venu à Poissy pour passer un cap. Noa nous apportera des deux côtés du terrain, de la vitesse, de l’organisation dans le réseau offensif et une défense forte sur l’homme », résume le nouveau coach du PBA, Joseph Kalambani.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Meneur
Taille: 184 cm
Âge: 20 ans (24/04/2005)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / NM1
PTS
7
#195
REB
2,4
#225
PD
3,9
#42

Des profils jeunes, athlétiques et prometteurs

Outre Calabre, Poissy a attiré des profils athlétiques venus des États-Unis. Josh Earley (2,01 m, 25 ans), intérieur mobile, arrive de Southeast Missouri State (NCAA DI), avec un court passage en Géorgie. « Josh sera notre point de fixation », explique le coach, qui compte sur son activité poste bas.

Autre renfort américain, Dolapo Olayinka (1,98 m), passé par Ferris State (NCAA DII), est un poste 3 complet et très vertical (11,5 points à 40% à 3 points et 5,3 rebonds). « Il va nous apporter du scoring et sera très précieux en zone arrière », précise l’entraîneur.

Des talents locaux bien ciblés

Poissy a aussi ciblé des profils franciliens à fort potentiel. Nathan Jeanne (1,85 m), passé par Val de Seine, découvre la N1 après avoir évolué au Paris Basketball en Espoirs. « Meneur véloce, avec une belle adresse, il nous apportera du danger derrière l’arc », note le coach.

Autre dynamiteur offensif, Samba Balayera (1,95 m, 29 ans) est un vrai spécialiste du tir extérieur. Meilleur shooteur à 3-points de la NM1 l’an dernier (114 tirs primés), il arrive avec son expérience pour encadrer les jeunes. « Expérimenté et travailleur, Samba est un réel danger de loin », appuie le staff.

Un effectif complet pour démarrer une nouvelle ère

Avec les signatures précédemment annoncées de Marc Kwedi, Noah Goudou-Sinha, Sydney Hawmmond, Moussa Dicko et Omar-Femi Alaby-Badiane, le Poissy Basket Association a désormais verrouillé son effectif pour la saison 2025-2026. Reste désormais à transformer ces belles promesses en résultats sur le parquet de Marcel-Cerdan.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
comme Rueil n'est plus là, Nanterre a trouvé un nouveau spot pour ses jeunes : Poissy
Répondre
(0) J'aime
hugopenier
Deux fois de suite relégués en N2, deux fois repêchés, espérons pour eux qu'il n'y ait pas de deux sans trois
Répondre
(0) J'aime