Armel Traoré en route pour Boulogne-Levallois

Crédit photo : Baptiste Da Costa

Après une dernière saison partagée entre Monaco et Évreux, Armel Traoré devrait rejoindre les rangs de Boulogne-Levallois même s'il est actuellement toujours lié au club monégasque.

Un passage par la case Pro B avec l’ALM Évreux le temps de 4 petits mois, et revoilà Armel Traoré (2,03 m, 19 ans) en Betclic ELITE. Selon nos informations, le jeune international français devrait s’engager avec Boulogne-Levallois. Si contractuellement, il est toujours lié à l’AS Monaco, difficile d’imaginer que le poste 3/4 va rester sous la main mise du club de la Principauté qui ne cesse d’empiler les noms (et pas qu’à son poste).

Arrivé dans l’Eure fin février, juste après la victoire de l’ALM en Leaders Cup, dans le but d’avoir justement des responsabilités car barré de la rotation monégasque, le bondissant tricolore a saisi les opportunités (19 minutes de moyenne). S’il est encore perfectible en attaque (33% à 3-points mais surtout 39% sur la ligne des lancers francs), l’ancien pensionnaire de l’INSEP a imposé sa puissance, ses qualités athlétiques et son sens du rebond. En 13 matchs, Armel Traoré a ainsi compilé 6,7 points, 5,8 rebonds (dont 2,5 offensif) et 0,9 contre pour 9,2 d’évaluation. Avant de connaitre une grosse baisse de régime (comme l’équipe) en play-offs où il n’a inscrit que 2 points au total sur les deux matchs du 1er tour contre Antibes.

Comme Victor Wembanyama et possiblement Hugo Besson, Armel Traoré pourrait céder aux charmes du club francilien. Originaire de Créteil, l’occasion est aussi forte d’évoluer au côté de ses proches, lui qui s’était déjà fortement rapproché en jouant à Évreux. Mais avant tout, l’argument numéro 1 est la présence de Vincent Collet sur le banc. Et pourquoi pas de toujours entretenir l’espoir d’une place en NBA.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Sanson

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires