Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Arthur Bouba (Nantes) coupé en pleine progression : fin de saison pour le jeune intérieur

Pro B - Peu avant la mi-saison, Nantes subit un premier coup dur dans son effectif : son jeune ailier Arthur Bouba s'est rompu les ligaments croisés du genou gauche face à Boulazac et sera indisponible pour le reste de la saison 2023-2024.
Arthur Bouba (Nantes) coupé en pleine progression : fin de saison pour le jeune intérieur
Crédit photo : Antoine Bodelet

Entre sa première et sa deuxième saison avec Nantes, Arthur Bouba (2,02 m, 22 ans) a doublé son temps de jeu (passé de 11 minutes de jeu à 19). Les statistiques ont également suivi la même trajectoire (passées de 3,5 points et 2,8 rebonds à 7,5 points à 4,4 rebonds). Le jeune ailier nantais était ainsi logiquement dans une saison de progression, lui qui a signé son premier contrat professionnel en Loire-Atlantique après être notamment passé par Cholet et Bourg-en-Bresse. Était, car celle-ci a pris fin ce mardi au Palio de Boulazac. Dès les premières minutes de la partie, le Nantais s’est blessé au genou suite à un contact avec un joueur du BBD. Le Nantes Basket Hermine a annoncé ce mercredi en fin d’après-midi qu’Arthur Bouba souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche qui met ainsi un terme à sa saison 2023-2024.

Un remplaçant médical recherché

Un coup dur pour le joueur, qui a déjà subi une rupture des ligaments croisés du genou en 2017 lors de sa période choletaise. Nantes perd son 6e meilleur marqueur (7,5 points de moyenne) et son 3e meilleur rebondeur (4,4 rebonds par match). Dans son communiqué, le club nantais a ajouté être d’ores et déjà à la recherche d’un remplaçant médical pour pallier cette absence.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86
quelle tuile c'était à prévoir vu le sentiment de ses camarades du club et aussi de son attitude hors du terrain!!! et peut être que Pluvy a été bouleversé par cette blessure vu ses positions sur le terrain!!!! gros coup dur !!!
Répondre
(0) J'aime
nanther
Oui Jean-Michel, l'arrivée très tardive des nantais sur le terrain à la reprise après la mi-temps a beaucoup surpris hier soir. Sans doute étaient-ils en train d'essayer de réconforter Arthur Bouba qui - à l'image du joueur rochelais dont le nom m'échappe à l'instant - savait probablement déjà que sa saison était terminée vu qu'il devait avoir le même ressenti que pour la même blessure qu'il a eue en 2017. C'est bien sûr un gros coup dur pour le NBH car Arthur était en pleine ascension et en pleine confiance depuis l'arrivée de Laurent Pluvy. Mais c'est surtout un énorme coup dur pour lui car il s'agit d'une récidive et il connaît le long chemin épineux qui l'attend... Je pense donc très fort à lui.
Répondre
(2) J'aime