ASVEL : Pour Mitrovic, Nanterre est l’équipe la plus avantagée par le fait de jouer à domicile

Après les deux premiers matchs à l’Astroballe, l’ASVEL mène 2 victoires à 0 contre Nanterre en demi-finale des playoffs de Jeep ELITE. L’équipe de Zvezdan Mitrovic ne doit plus gagner qu’un match pour atteindre les finales. Un scénario qui rappelle celui de la récente finale des playoffs LFB. Le Lyon ASVEL Féminin menait 2 à 0 avant de se rendre à Lattes. Les joueuses de Valéry Demory, dans la fournaise du Palais des Sports de Lattes, ont été débordées par l’énergie de l’équipe locale. L’entraîneur monténégrin a donc conscience qu’il pourrait se passer la même chose à Nanterre sur le ou les deux matchs à venir.

« Nous voulons nous inspirer des filles de Lyon ASVEL, nous menons également 2-0, mais Nanterre est l’équipe du championnat qui a le plus gros avantage du terrain quand elle joue à domicile, a-t-il avoué dans Le Progrès. Gagner là-bas est extrêmement difficile. Il faudra être prêt, parce que Nanterre joue clairement toujours mieux à domicile qu’à l’extérieur. »

Avec son équipe au complet, en forme, une domination physique importante (à l’image de la bataille au rebond, gagnée 40 à 18), l’ASVEL reste favorite pour passer en trois matchs sec. Mais Nanterre et son public ne se laisseront pas faire…

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires