Avant les phases finales de l’Euroleague Junior, les U19 de Valence joueront la finale du Cholet Mondial Basketball

Ces deux dernières années le Cholet Mondial Basketball a été remporté par Torrelodones qui a dû cette année décliner l’invitation au tournoi de la Jeune-France. Leurs compatriotes de Valence n’en restent pas moins compétitifs puisqu’ils ont réussi à se hisser en finale, battant la JL Bourg-en-Bresse en quart de finale puis le Cholet Basket ce dimanche en demi-finale.
Ne demandez pas à Xavi Albert Peralta de choisir un ou deux joueurs à mettre en avant car c’est tout simplement impossible. « Les minutes, les points et les rebonds changent d’un match sur l’autre », nous a-t-il confié après son succès contre Cholet.
Cholet qui continue de préparer son échéance pour le Final Four U18 (le 4 et 5 mai prochain dans l’Ain) a réussi à inquiéter Valence. Un temps seulement puisque les Espagnols ont progressivement pris le large en deuxième mi-temps grâce à leur (très) solide collectif. Tombés face à plus forts qu’eux, les Choletais n’ont pourtant jamais abdiqué devant les quelques 1 200 spectateurs venus les soutenir.
Valence – Bamberg en finale
Comme en 2017, la finale verra s’affronter une formation espagnole et une autre allemande. Leon Bulic – performant en demi-finale contre le SLUC Nancy – et ses coéquipiers sont prévenus : pour l’emporter, ils devront être rigoureux sur la totalité de la rencontre car face à une formation qui disputera les phases finales de l’Adidas Next Generation Tournament dans un mois, les erreurs pourraient se payer chères. Coup d’envoi de la finale à 16h15 à la Meilleraie.
À Cholet,
Regardez bien ces deux équipes (ici, Bamberg), de futurs joueurs internationaux pourraient s’y cacher (photo : Yann Semler Collery)
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !