Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Babacar Niasse quatrième recrue d’Orléans

Pro B - Babacar Niasse est la quatrième recrue de l'Orléans Loiret Basket. Le poste 2/3 va retrouver son ancien formateur Lamine Kebe.
Babacar Niasse quatrième recrue d’Orléans

Babacar Niasse quitte Denain pour Orléans

Crédit photo : Antoine Bodelet

Babacar Niasse (1,93 m, 24 ans) va retrouver Lamine Kebe à l’Orléans Loiret Basket. Après l’avoir côtoyé au Pôle Espoirs de la région Centre ainsi qu’au CFJ Les Aubrais, cet arrière/ailier va désormais jouer pour le sélectionneur de l’équipe de France U17 masculine au niveau professionnel.

Une saison 2023-2024 compliquée à Denain

Après avoir quitté la région Centre, le Castelroussin a rejoint le centre de formation de l’Élan Chalon où il a longtemps joué, en alternance avec Denain. Déjà passé chez les Dragons avant le COVID-19, Babacar Niasse est revenu à Denain en 2022. Sur la saison écoulée, il a tourné à 4,4 points à 31,5% de réussite aux tirs, 2,1 rebonds et 0,9 passe décisive en 17 minutes. A Orléans, il tentera de retrouver un rôle plus important, lui qui affichait 8,4 points à 39,8%, 2,4 rebonds et 1,2 passe décisive en 22 minutes en 2022-2023.

« J’ai connu Babacar quand il était à Fleury Les Aubrais au Pôle Espoirs et ensuite en sélection. Je suis très content qu’il arrive au club. Il est issu de la Région Centre, cela rajoute une valeur locale à notre recrutement. C’est un joueur qui est passé par toutes les équipes de France jeunes, qui connait bien la division et qui possède un potentiel sous-estimé. Babacar a de grandes capacités défensives et peut scorer sur le poste 2 et poste 3. »

Babacar Niasse est déjà la quatrième recrue d’Orléans, après Tomislav Gabrić, Mérédis Houmounou et Rudy Demahis-Ballou.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion