Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Sans Alexis Peterson à Györ, l’équipe de Basket Landes veut prouver « qu’elle n’est pas en EuroLeague par hasard »

EuroLeague Women - Attendu en Hongrie, sur le parquet de Györ, ce mercredi soir, Basket Landes devra faire sans sa pièce maîtresse Alexis Peterson, rentrée aux États-Unis suite à un deuil familial.
Sans Alexis Peterson à Györ, l’équipe de Basket Landes veut prouver « qu’elle n’est pas en EuroLeague par hasard »
Crédit photo : FIBA

Toujours fanny en EuroLeague, malgré trois prestations encourageantes, Basket Landes se déplacera en Hongrie ce mercredi sans sa leader Alexis Peterson (16,7 points à 43%, 3,3 rebonds et 4,3 passes décisives). Frappée par le décès de son grand-père, l’ancienne meneuse d’Angers est retournée auprès de sa famille aux États-Unis mais devrait être de retour dimanche pour la réception de Lattes-Montpellier.

En son absence, alors que l’équipe landaise se rend à Györ, autre équipe sans victoire sur la scène continentale, c’est Marie Pardon qui devrait assumer les responsabilités à lam mène.

« Que ce soit pour l’EuroLeague ou les rencontres de championnat, tout le monde est motivé pour jouer tous les matchs », explique-t-elle à Sud Ouest. « J’ai 100% confiance en mes coéquipières à ce sujet, affirme l’internationale française. Et au contraire: maintenant qu’on a goûté à ce niveau européen, on sait qu’on peut prétendre à y gagner des matchs. Ça donne encore plus la rage de prouver qu’on n’est pas qu’une équipe comme ça, qu’on n’est pas en Euroligue par hasard et qu’on peut aussi gagner des matchs. »

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste raconte le basket avec précision et sens du détail. Amateur de portraits et reportages, il aime creuser les sujets pour aller au-delà du simple résultat et laisser parler sa plume si qualitative et reconnaissable. Rédacteur BeBasket depuis plusieurs années et présent sur toutes les compétitions internationales de l’équipe de France, il apporte un regard affûté sur le jeu et ses acteurs.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion