Basket Landes n’y arrive pas : « Stopper une fois pour toutes cette série négative »

Crédit photo : FIBA

Basket Landes a encore perdu ce samedi soir, en LFB contre les Flammes Carolo (71-65). Les Landaises cherchent des solutions avant de recevoir Schio ce mardi en EuroLeague.

Basket Landes connaît un début de saison 2022-2023 compliqué. Championne de France en 2021 puis vainqueure de la Coupe de France 2022, l’équipe de Julie Barennes a signé sept revers pour attaquer l’exercice en cours : le match des champions contre Bourges puis les trois premières rencontres de la saison d’EuroLeague et celles du championnat de France. Il faut dire que le programme de la formation landaise est costaud en ce début de saison. Ce samedi, c’est à Charleville-Mézières qu’elles ont fini par céder, 71 à 65. Un septième revers de rang qui entraîne des difficultés, de confiance notamment.

« On est déçu parce qu’on n’est pas loin, mais on perd quand même encore une fois, regrette Julie Barennes dans Sud-Ouest. Ça fait chier… Dommage que lorsque nous revenons deux fois sur leurs talons, on se fasse à nouveau distancer, soit en ne mettant pas les tirs qu’il faut, soit en se trouant en défense. Et le match a tourné de leur côté en fin de partie. »

Sur le plan comptable, Basket Landes doit vite engranger des succès, que ce soit en EuroLeague pour au moins viser la bascule en EuroCup, ou en championnat de France afin de ne pas être distancée dans la course aux playoffs.

« Cette situation est compliquée car on est en manque de confiance sur le plan offensif, poursuit la sélectionneuse des Pays-Bas. On cherche des solutions pour stopper une fois pour toutes cette série négative. Il faut absolument qu’on engrange pour rattraper notre retard actuel… »

Basket Landes – qui joue toujours sans Céline Dumerc (adducteurs) – enchaîne avec la réception de Schio mardi soir puis celle de La Roche Vendée samedi.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires