Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Bilal Coulibaly vanté par Antetokounmpo, Gobert et les Wolves gagnent encore

NBA - Rudy Gobert et les Timberwolves continuent de gagner. Cette fois, ils ont battu New York (117-100). Bilal Coulibaly a lui réalisé un nouveau bon match (12 points à 5/7 aux tirs et 3 rebonds en 25 minutes).
Bilal Coulibaly vanté par Antetokounmpo, Gobert et les Wolves gagnent encore

Les semaines passent et les Washington Wizards enchaînent les défaites. Ce lundi contre Milwaukee (129-142), ils ont enregistré leur 11e revers de la saison, en 13 matches. Mais Bilal Coulibaly s’est une nouvelle distingué en sortie de banc.

Contre Milwaukee, l’arrière/ailier français a cumulé 12 points à 5/7 aux tirs, dont 2/2 à 3-points, 3 rebonds, 1 passe décisive et 2 interceptions en 25 minutes. Surtout, il a terminé avec le deuxième meilleur +/- (+4) de son équipe.

Bourreau des Wizards, avec 42 points à 20/23 aux tirs, 13 rebonds et 8 passes décisives en 34 minutes, Giannis Antetokounmpo a remarqué sa potentialité.

Avec leur cinquième victoire de suite, les Bucks (10 victoires et 4 défaites) reviennent derrière les Boston Celtics (11 victoires et 3 défaites) et les Sixers de Philadelphie (10 victoires et 3 défaites). Boston a perdu après prolongation à Charlotte (121-118) mais Théo Maledon n’est pas entré en jeu.

A l’Ouest, c’est Minnesota (10 victoires et 3 défaites) qui mène la danse. Les Timberwolves se sont tranquillement imposés face à New York (117-100). Rudy Gobert a été très propre dans le jeu (16 points à 7/7 aux tirs) mais laissé échapper des points sur la ligne des lancers francs (2/7). En 26 minutes, le Picard a également pris 7 rebonds et contré 2 tirs.

Minnesota se trouve juste devant Denver (10 victoires et 4 défaites) à l’Ouest. Les Nuggets ont gagné à Détroit de peu (103-107). De retour au jeu, Killian Hayes démarre désormais sur le banc, derrière Jaden Ivey. En 14 minutes, le Florido-Maugeois n’a pas eu le temps de marquer (0/2 aux tirs) mais a donné 2 passes décisives, intercepté 2 ballons et en a perdu 2 autres.

Enfin, lors de la large victoire des Los Angeles Clippers à San Antonio (99-124), Moussa Diabaté (3 points et 2 rebonds en 4 minutes de jeu) a croisé la route de Victor Wembanyama. Sidy Cissoko est lui devenu le 46e joueur français à prendre part à un match NBA.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bouma
Bien , le p'tit Bilal . Il n'est pas tombé dans une bonne équipe , mais dans l'équipe qui lui offre peut être le + de possibilités pour s'exprimer .
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
tout à fait OK avec toi. il a ce qu'il faut pour percer en NBA et en plus, il a l'air bosseur et apparemment, il écoute les conseils prodigués
Répondre
(0) J'aime
yo1935
esperons qu il n ecoute pas les conseils de Jordan Poole
(0) J'aime