Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Blessé aux ligaments croisés, Willan Marie-Anais ne pourra pas aider Fos à se maintenir

Pro B - Facteur X du maintien de Fos en fin de saison dernière, Willan Marie-Anais ne pourra cette fois pas participer au sprint final. Le jeune ailier s'est blessé aux ligaments croisés fin avril.
Blessé aux ligaments croisés, Willan Marie-Anais ne pourra pas aider Fos à se maintenir
Crédit photo : Christophe Canet

Willan Marie-Anais n’ira pas jusqu’au bout de sa première saison comme joueur professionnel. Signataire d’un contrat longue durée avec Fos Provence à l’été 2024, l’ailier souffre d’une rupture des ligaments à un genou depuis la fin avril, ce qui met un terme à sa saison et devrait entraver le début de la suivante.

Fos perd un nouveau soldat dans sa quête de maintien

Restera à savoir dans quelle division Willan Marie-Anais (2,03 m, 20 ans) retrouvera les parquets avec Fos. En tout cas, le MVP du championnat Espoirs Pro B 2024 ne pourra pas aider son club formateur à sauver sa place en Pro B. Lui qui avait pourtant été très performant dans le sprint final la saison dernière, avec quatre derniers matchs très convaincants : 5 points à 67%, 5,3 rebonds et 1,5 interception pour 9,3 d’évaluation en 15 minutes de moyenne.

Ailier intelligent et athlétique, Willan Marie-Anais tenait un vrai rôle dans la rotation de Rémi Giuitta, avec un apport similaire à ce qu’il a laissé entrevoir en fin de saison dernière (5 points à 54% aux tirs, 4,3 rebonds dont 2 offensifs et 1,1 passe décisive). « Déjà qu’on est un peu amoindris, on perd encore des soldats », regrettait Mathieu Wojciechowski auprès de Maritima à propos de la blessure de son jeune coéquipier. « Je suis dégoûté pour lui, c’est un garçon en or. Sur le début de sa carrière, se faire les croisés, ça fait mal », ajoutait le capitain fosséen.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier/Ailier Fort
Taille: 203 cm
Âge: 20 ans (26/09/2004)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / Pro B
PTS
5
#196
REB
4,3
#58
PD
1,1
#149

Et ce nouveau pépin physique complique la mission maintien déjà bien complexe de Fos Provence. Battus sur le fil samedi 3 mai par Poitiers, les BYers comptent une victoire de retard sur le premier non-relégable, Chartres. Il reste deux matchs de saison régulière pour tenter d’inverser la balance (SCABB et Roanne) et réaliser un nouvel exploit comme l’année dernière à la même époque.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
sagesse
Je leur souhaite de se maintenir mais Giutta ne peut que s’en prendre à lui même. Difficile de s’auto-virer mais il aurait dû se mettre en retrait depuis la trêve de février pour le bien de «  son club », ses joueurs l’ont lâché depuis un bon moment. Comment est ce possible avec un roster comme celui ci.
Répondre
(0) J'aime