Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Blessé aux ligaments croisés, Willan Marie-Anais ne pourra pas aider Fos à se maintenir

Pro B - Facteur X du maintien de Fos en fin de saison dernière, Willan Marie-Anais ne pourra cette fois pas participer au sprint final. Le jeune ailier s'est blessé aux ligaments croisés fin avril.
Blessé aux ligaments croisés, Willan Marie-Anais ne pourra pas aider Fos à se maintenir
Crédit photo : Christophe Canet

Willan Marie-Anais n’ira pas jusqu’au bout de sa première saison comme joueur professionnel. Signataire d’un contrat longue durée avec Fos Provence à l’été 2024, l’ailier souffre d’une rupture des ligaments à un genou depuis la fin avril, ce qui met un terme à sa saison et devrait entraver le début de la suivante.

Fos perd un nouveau soldat dans sa quête de maintien

Restera à savoir dans quelle division Willan Marie-Anais (2,03 m, 20 ans) retrouvera les parquets avec Fos. En tout cas, le MVP du championnat Espoirs Pro B 2024 ne pourra pas aider son club formateur à sauver sa place en Pro B. Lui qui avait pourtant été très performant dans le sprint final la saison dernière, avec quatre derniers matchs très convaincants : 5 points à 67%, 5,3 rebonds et 1,5 interception pour 9,3 d’évaluation en 15 minutes de moyenne.

Ailier intelligent et athlétique, Willan Marie-Anais tenait un vrai rôle dans la rotation de Rémi Giuitta, avec un apport similaire à ce qu’il a laissé entrevoir en fin de saison dernière (5 points à 54% aux tirs, 4,3 rebonds dont 2 offensifs et 1,1 passe décisive). « Déjà qu’on est un peu amoindris, on perd encore des soldats », regrettait Mathieu Wojciechowski auprès de Maritima à propos de la blessure de son jeune coéquipier. « Je suis dégoûté pour lui, c’est un garçon en or. Sur le début de sa carrière, se faire les croisés, ça fait mal », ajoutait le capitain fosséen.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier/Ailier Fort
Taille: 203 cm
Âge: 20 ans (26/09/2004)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / Pro B
PTS
5
#196
REB
4,3
#58
PD
1,1
#149

Et ce nouveau pépin physique complique la mission maintien déjà bien complexe de Fos Provence. Battus sur le fil samedi 3 mai par Poitiers, les BYers comptent une victoire de retard sur le premier non-relégable, Chartres. Il reste deux matchs de saison régulière pour tenter d’inverser la balance (SCABB et Roanne) et réaliser un nouvel exploit comme l’année dernière à la même époque.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
sagesse
Je leur souhaite de se maintenir mais Giutta ne peut que s’en prendre à lui même. Difficile de s’auto-virer mais il aurait dû se mettre en retrait depuis la trêve de février pour le bien de «  son club », ses joueurs l’ont lâché depuis un bon moment. Comment est ce possible avec un roster comme celui ci.
Répondre
(0) J'aime