Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Blois fait tomber Cholet, Roanne seul leader

Cholet battu à Blois, Roanne est seul en tête du championnat Espoirs ELITE.
Blois fait tomber Cholet, Roanne seul leader
Crédit photo : Olivier Fusy

Battu durant la trêve par Limoges, Cholet n’est pas parvenu à se reprendre. Vendredi à Blois, les joueurs de Régis Boissié sont tombés sur un os : l’ADA Blois. Distancés par un 17 à 3 dans le deuxième quart-temps, à -13 à la pause (47-34), les Maugeois se sont battus pour revenir. Guidés par Mathéo Leray (24 points mais à 6/20, 5 rebonds, 4 passes décisives et 7 fautes provoquées pour 19 d’évaluation en 38 minutes), ils ont fini à une possession de l’équipe de David Morabito, qui s’est encore appuyée sur Halvine Dzellat-Diakeno (22 points à 8/11 aux tirs dont 2/3 à 3-points, 13 rebonds et 4 fautes provoquées pour 30 d’évaluation en 29 minutes). Cholet a encore perdu trop de ballons (24).

De ce fait, Roanne, qui n’a fait qu’une bouchée de Paris (+28), se retrouve seul en tête avec 7 victoires en 8 matches. L’ASVEL, qui a enfoncé un peu plus Dijon (4 défaites de suite) avec une victoire de 38 points en Bourgogne, revient également à hauteur de Cholet (7 victoires et 2 défaites). Limoges suit (7 victoires et 3 défaites) après sa courte victoire à Monaco. Pour compléter le top 6, on retrouve Blois (6 victoires et 3 défaites) et les Metropolitans 92 (5 victoires et 3 défaites) qui ont battu Nanterre.

Les résultats de la neuvième journée Espoirs :

  • Blois vs Cholet : 72-69
  • Le Portel vs Nancy : 49-77
  • Élan béarnais vs Gravelines-Dunkerque : 74-82
  • Roanne vs Paris : 111-83
  • Dijon vs ASVEL : 59-97
  • Strasbourg vs Fos Provence : 83-75
  • Le Mans vs JL Bourg : 87-78
  • Monaco vs Limoges : 63-67
  • Metropolitans 92 vs Nanterre : 83-67
Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion