Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Blois sans complexe face aux Metropolitans 92 de Wembanyama : « On a tout à gagner »

A l'occasion de la 20e journée de Betclic Elite, Blois reçoit les Metropolitans 92 de Victor Wembanyama, qui sont deuxièmes du championnat. Une belle affiche pour l'ADA qui doit absolument sécuriser plusieurs victoires pour aller chercher le maintien.
Crédit photo : Tuan Nguyen

16e de Betclic ELITE avec le même bilan que le premier relégable, Pau-Lac-Orthez, Blois reçoit les deuxièmes du championnat, Boulogne-Levallois (14 victoires et 5 défaites) et leur prodige, le meilleur marqueur (22 points par match) et rebondeur (9,6 prises par contre), Victor Wembanyama, ce samedi pour la 20e journée de la saison régulière. Les hommes de Mickaël Hay se battent pour rester dans l’élite et ne pas descendre en Pro B. Chaque match est primordial à ce stade de la saison. D’autant plus que le dernier match a été perdu (77-73) chez le dernier, Fos-sur-Mer, qui n’est plus qu’à une seule victoire de retard désormais (5 victoires, 14 défaites) avant d’affronter l’Élan béarnais. Malgré le challenge que représentent les Metropolitans, les Blésois ont besoin d’aller chercher plusieurs victoires pour se mettre à l’abri. Et ce samedi, pour le réussir, la tâche ne sera pas que contenir le jeune intérieur adversaire. « Victor Wembanyama, ça va être difficile de l’arrêter parce qu’il fait 2,20 m, il court comme un lapin d’1,90 m, décrit Mickaël Hay au micro de Sweetfm. On n’a pas forcément toujours les arguments pour contrer un joueur comme celui-là – même si on va essayer certaines choses. On a vu que vendredi dernier que sans (Tremont) Waters ils ont perdu malgré une grosse performance de Wembanyama donc ça montre bien qu’il n’y a pas que lui, c’est un ensemble à arrêter et ce n’est pas si simple car si aujourd’hui ils sont deuxièmes du championnat, ce n’est pas par hasard. »

« On a tout à gagner »

Mickaël Hay, l’entraîneur de Blois, ne veut pourtant pas que son équipe soit gênée par le contexte de cette rencontre alors que la venue du prodige adverse attire encore un peu plus les projecteurs sur le match de l’ADA : “On a un match à jouer, si on les regarde jouer, on va s’en prendre une surtout qu’on sort d’une performance non-aboutie à Fos-sur-Mer. On a tout à gagner”, annonce l’ancien meneur de l’Élan Chalon pour Sweetfm. “On reçoit le deuxième, donc peut-être dans les paris de jeux sportifs, on a une cote assez élevée, mais en tout cas dans ce genre de match, on a tout à gagner”. Blois va devoir faire preuve d’une abnégation supplémentaire pour renverser une montagne. De quoi motiver le public du Jeu de Paume à donner de la voix et jouer son rôle de sixième homme : “Il faut leur rentrer dedans, il faudra jouer avec un supplément d’âme face à un public peut-être encore plus nombreux que d’habitude, donc faut profiter de cette ambiance-là pour aller les taquiner. On a toujours une chance quand on joue un match, il faut juste saisir les opportunités”. Ce match ne sera donc pas gagné d’avance pour les Metropolitans qui devront se racheter après une sortie ratée contre Roanne (84-102).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion