Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Bodian Massa après ASVEL-Strasbourg : « On a besoin de ce genre de match pour avancer »

Dimanche, la SIG Strasbourg s'est inclinée sur le parquet de l'ASVEL (78-72) en Betclic ELITE. De cette courte défaite, la formation alsacienne va pouvoir tirer des leçons selon Bodian Massa.
Bodian Massa après ASVEL-Strasbourg : « On a besoin de ce genre de match pour avancer »
Crédit photo : Infinity Nine Media / Ilan Allouche

Dans un match haché par les fautes, la SIG Strasbourg a longtemps tenu tête à l’ASVEL dimanche soir à l’Astroballe. Mais les Alsaciens ont lâché prise en toute fin de rencontre, s’inclinant 78-72 chez le champion en titre. Entre la déception d’être passés à côté d’une 11e victoire et la satisfaction de s’être montrés au niveau malgré une grande maladresse à 3-points (4/24), Bodian Massa a noté une production inégale de la part de son équipe :

« On a fait un premier quart-temps correct, un deuxième qui nous a fait défaut, un troisième réussi. En revanche, nous n’avons pas eu les ressources nécessaires pour rivaliser pendant le dernier quart, a-t-il analysé devant la presse. Face à une équipe d’EuroLeague comme l’ASVEL, la moindre erreur se paye directement. On a perdu beaucoup de balles et c’est ce qui nous a fait défaut. S’il n’y avait pas eu autant de pertes de balles, je pense qu’on aurait pu être yeux dans les yeux avec l’ASVEL. »

Malgré cette défaite, qui repousse Strasbourg à 2 victoires du top 8 à 12 journées de la fin, le nouvel international français estime que son équipe va apprendre de celle-ci pour rebondir.

« On va avancer et progresser. On vient de loin et dans ce championnat, la barrière entre ceux qui joueront les playoffs et ceux qui n’y parviendront pas est très fine. On a besoin de ce genre de match pour avancer.

La saison est encore longue, on a encore des matchs importants à jouer et nous allons nous servir de cette défaite pour ne plus faire les mêmes erreurs. On connaît les ressources et les faiblesses de l’équipe et nous savons sur quoi nous devons travailler pour progresser. La reprise pour certains joueurs comme moi a été progressive. On a dû intégrer un nouveau joueur (Tim Frazier) et le coach est rentré il n’y a pas longtemps de l’équipe nationale. On doit encore trouver notre alchimie et on vient de retrouver un effectif plus complet, ce que nous n’avons pas eu depuis un certain temps. On a beaucoup de travail à faire, mais je pense que vu ce qu’on a montré ce (dimanche) soir, on a du potentiel ! »

Strasbourg n’a pas le temps de souffler avec le match de la quatrième journée du deuxième tour de la Ligue des Champions (BCL) ce mercredi contre Dijon.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion