Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’ASVEL a fini par s’en sortir contre Strasbourg

Grâce à un gros dernier quart-temps en défense, l'ASVEL a fini par battre la SIG Strasbourg (78-72) à l'Astroballe.
L’ASVEL a fini par s’en sortir contre Strasbourg
Crédit photo : Infinity Nine Media

L’ASVEL est parvenue à l’emporter contre la SIG Strasbourg (78-72) ce dimanche à l’Astroballe pour la 22e journée de Betclic ELITE. Mais rien n’a été simple pour la troupe de Morgan Belnou – de nouveau coach principal, T.J. Parker étant malade – qui a eu du mal à sécuriser le rebond défensif (14 rebonds offensifs pour la SIG) et encaissé beaucoup de points sur contre-attaque, les visiteurs ayant intercepté un total de 12 ballons. A tel point que les Alsaciens avaient pris l’avantage dans le troisième quart-temps et pointaient à +4 (59-63) à l’entame de l’ultime période.

Pour reprendre le dessus, les Rhodaniens ont durci le ton défensivement pour n’encaisser qu’un total de 9 points lors des 10 dernières minutes. Et quand Marcus Keene (6/18 aux tirs) & co se sont retrouvés libres derrière l’arc, ils ont manqué la cible (4/24 à 3-points au final). Le meneur de la SIG pensait tenir le panier de l’égalisation mais Youssoupha Fall (13 points à 5/7 aux tirs et 3/7 aux lancers francs et 7 rebonds en 25 minutes) l’a violemment contré sur la planche.

De quoi sécuriser la 12e victoire de l’ASVEL qui a cependant fini avec une moins bonne évaluation collective (77) que Strasbourg (83). Nando De Colo a fini meilleur marqueur (16 points à 4/9, 4 rebonds, 2 passes décisives et 4 balles perdues pour 14 d’évaluation en 22 minutes). De son côté, la SIG Strasbourg n’est passée loin de tenir une victoire référence à l’extérieur. Mais au final, les joueurs de Luca Banchi se retrouvent à 2 victoires de retard du Top 8.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion