Bodian Massa : « On a tous eu une prise de conscience »

Crédit photo : Claire Macel

Le pivot de Strasbourg Bodian Massa revient sur la victoire de Strasbourg à Nanterre mercredi soir, la troisième en trois matches.

Il y a deux semaines, la SIG Strasbourg faisait le choix de remplacer Lassi Tuovi par Luca Banchi au poste de coach de son équipe professionnelle. Depuis, les Alsaciens ont enchaîné trois victoires. La dernière en date était ce samedi soir à Nanterre (71-81). Précieux, le pivot Bodian Massa (11 points à 5/6 aux tirs et 7 rebonds pour 18 d’évaluation en 22 minutes) a expliqué le redressement de son équipe :

« Je pense qu’on a tous eu une prise de conscience : le départ du coach. Même si on avait conscience, on n’était pas dans la bonne situation. Aujourd’hui (samedi), on a eu un regain d’énergie et un regain de force. On a gagné en confiance et nous sommes dans une bonne spirale avec trois victoires d’affilées. Les paniers qui ne rentraient pas avant, aujourd’hui ils rentrent. On a un peu plus confiance en nous et c’est important. 

Je pense que défensivement, on a élevé notre niveau. Nanterre, c’est une équipe qui a une philosophie de jeu qui l’amène à marquer énormément de points. On savait qu’ils étaient en rodage. Je pense qu’il fallait appuyer sur ça. Ils ont vite dû utiliser leurs rotations et ça a été un avantage pour nous. On a dominé le match. Ça fait du bien de savoir qu’on sort de la zone rouge. Mais notre énergie de ne va pas diminuer. On sait d’où on vient et on sait que, dans ce championnat, on peut vite y retourner. 

On a une semaine pour préparer le match face au Portel, qui est un adversaire à notre portée et qui est au même niveau que nous au classement. On reste toujours aussi motivé et l’objectif sera toujours de gagner ».

Au classement, Strasbourg espère continuer à engranger les succès afin de rééquilibrer son bilan avant Noël. Actuellement, la SIG compte 3 victoires et 7 défaites en Betclic ELITE.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires