Bourges espère tenir tête à Mersin : « Il faut qu’on soit plus costauds »
Largement dominé lors du match aller du quart de finale de l’EuroLeague, mardi à Mersin (84-56), le Tango Bourges Basket espère renverser une montagne ce vendredi pour le match retour. Dans un Prado qui s’annonce bouillant, les Berruyères vont jouer avec fierté face aux grosses individualités adverses. « J’espère qu’il (le public) sera présent, on sait qu’il y a toujours du monde, a rappelé Sarah Michel. J’espère qu’il y aura une grosse ambiance, là-bas c’était vraiment impressionnant. Bien sûr on n’a pas la même philosophie que les Turcs quand ils supportent (rires). Je sais que sur les gros matches nos fans sont présents, sur le Final Four (de l’EuroCup) et les playoffs l’an passé. Il y a toujours une grosse ambiance quand on en a besoin. »
🗣️Sarah Michel : "on espère qu'il y aura une grosse ambiance, je sais qu'il y en a quand on en a besoin !"#EuroLeagueWomen
🎟 https://t.co/56Fm7ep8Ow pic.twitter.com/bhwVzAJBev
— Tango Bourges Basket (@BourgesBasket) March 16, 2023
Portées par ce public, les Tango devront réaliser un match quasiment parfait des deux côtés du terrain. « Il faut qu’on soit meilleurs défensivement, notamment dans la tenue des duels, estime dans Le Berry Républicain l’entraîneur Olivier Lafargue. On sait qu’elles ont des joueuses qui sont fortes dans ce domaine-là, mais ce n’est pas parce qu’elles sont fortes qu’elles doivent gagner les duels trop facilement, notamment sur le dernier quart-temps où ce qu’elles ont fait était trop facile. Il faut qu’on soit plus costauds. » Des stops viendra le rythme et l’agressivité offensive qui ont fait défaut lors du match aller. L’entre-deux sera effectué à 20h au Prado et la rencontre sera à suivre à partir de 20 heures sur Skweek.
Commentaires