Bourges gagne à Polkowice et se qualifie en quarts de finale

Crédit photo : FIBA

Bourges a fait le match attendu à Polkowice pour l'emporter 75 à 66 et ainsi se qualifier pour les quarts de finale de l'EuroLeague. Car dans le même temps, Prague a battu l'Olympiakos Le Pirée.

Bourges devait l’emporter de plus de 2 points à Polkowice pour se qualifier en quarts de finale de l’EuroLeague. Une mission accomplie pour les Tango qui se sont imposées chez le club polonais 75 à 66. Devant pendant un cumul de 37 minutes, les joueuses d’Olivier Lafargue ont fait le match qu’il fallait à l’extérieur. Elles ont ainsi compté jusqu’à 19 points d’avance, à la fin du troisième quart-temps (48-67), répondant aux multiples tentatives de retour d’Erica Wheeler (14 points à 5/17 aux tirs, 5 rebonds, 6 passes décisives et 7 balles perdues pour 7 d’évaluation en 35 minutes) & co. Bien en place collectivement et défensivement, les Berruyères comptaient 16 passes décisives à la pause et avaient laissé les locales à 4/18 derrière l’arc jusque là. De quoi prendre une avance confortable avec l’apport de nombreuses joueuses (cinq ont fini entre 11 et 14 points).

Prague ayant logiquement battu l’Olympiakos Le Pirée et ainsi signé sa neuvième victoire de la phase de poule, Bourges est donc assuré de finir dans le top 4 du groupe A. Voilà déjà une belle réussite pour les Berrichonnes qui devraient terminer à la quatrième place du groupe et ainsi affronter le leader du groupe B en quarts de finale. Un groupe B très ouvert puisque le leader, Mersin, compte déjà 4 défaites.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires