Bourges pour un duel de haute voltige, Basket Landes pour se relancer

Crédit photo : EuroLeague Women

La troisième journée d'EuroLeague féminine a lieu ce mercredi et ce jeudi. Présentation des rencontres des deux clubs français en lice dont Bourges qui sera opposé à Prague tandis que Basket Landes rencontrera Mersin.

Bourges reçoit Prague pour un duel de leaders dans le groupe A. Olivier Lafargue et ses joueuses auront fort à faire dans leur antre du Prado pour contenir les velléités de Valériane Vukosavljević et de ses coéquipières. De retour en République Tchèque, elle est après deux journées la meilleure marqueuse de son équipe coachée par Natália Hejková. Avec 25 points à 48,6% aux tirs et 8,5 rebonds de moyenne, la Française démarre cette saison sur les chapeaux de roues. Bien entourée par le duo composé d’Alyssa Thomas (13,8 points, 9,8 rebonds et 5,9 passes décisive en moyenne) et de la très adroite Teja Oblak (10,3 points à 58,3% au tirs et 3,4 rebonds et 5,3 passes décisives), la coach Natália Hejková dispose d’un trio très solide en attaque. Le groupe berruyer peut à contrario se targuer d’être la 2e meilleure défense de ce groupe A avec seulement 61 points encaissés. Bourges et Pauline Astier devront s’employer pour réaliser la passe de trois.

Basket Landes déjà dos au mur

Dans le groupe B, Basket Landes reçoit l’équipe turque de Mersin dans l’espoir d’ouvrir enfin son compteur de victoires. Dans ce duel de mal classées, les joueuses de Julie Barennes n’ont déjà pas d’autres choix que de l’emporter sous peine d’hypothéquer leur chance de pouvoir accéder aux quarts de finale de la compétition, mais attention, même si l’équipe de Mersin a perdu ses deux premières rencontres elle n’en reste pas moins une sacrée armada. Dewanna BonnerBriann January, Tiffany HayesJonquel Jones et Quanitra Hollingsworth font partie du roster turc. Une pléiades de stars qui pour le moment ne semble pas terroriser les parquets avec les défaites 83 à 66 à Salamanque puis celle face à Sopron 75 à 50. Pour se rassurer après sa défaite samedi dernier sur son parquet face à Villeneuve d’Ascq, Basket Landes devra se serrer les coudes comme il a su le faire lors de la saison dernière pour sa première en EuroLeague Women et enfin retrouver cette grinta qui était la sienne.

Pour rappel, les rencontres de nos deux clubs français sont disponible en s’abonnement sur la plateforme OTT Skweek.

Le programme de la 3e journée d’EuroLeague Women :

Groupe A :

  • Fenerbahçe – Olympiacos
  • Polkowice – Bologne
  • Valence – Szekszárd
  • Bourges – Prague à 20h

Groupe B :

  • Sopron – Miskolc
  • Basket Landes – Mersin à 19h30
  • Schio – Salamanque
  • Malines – Gérone le 11 novembre

Par Olivier Martin,

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires