Cameron Clark de retour dans le championnat philippin
L'ancien joueur de Chalon et Le Mans Cameron Clark est de retour en PBA, la principale ligue philippine. Il rejoint le prestigieux club du San Miguel Beermen.
Crédit photo : FIBA
Le champion de France 2017 Cameron Clark (2,01 m, 31 ans) vient de reprendre du service dans le championnat philippin. Déjà passé par les NLEX Road Warriors la saison passée, l’ailier-fort va cette fois jouer pour San Miguel Beermen. Chez le cinquième du championnat (avec 7 victoires en 12 matches), il remplace son compatriote Marcus Weathers en tant que joueur étranger.
Après avoir joué en deuxième division uruguayenne plus tôt cette saison, l’ancien joueur du Mans (en 2018-2019) espère remporter un titre, lui dont l’expérience en PBA s’était arrêtée en demi-finales des playoffs la saison passée. Cela tombe bien, le club détenu par la marque de bière San Miguel est le club le plus titré de l’histoire de la PBA (28 fois champion).

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Cameron Clark
Suivre
Commentaires