Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

« C’est typique d’une équipe qui doute » : Les mots de Laurent Legname après la victoire de Bourg sur Orléans

Pour ce dernier match de 2021, Bourg-en-Bresse a offert un joli spectacle à son public : une victoire 84-75 après prolongation face à Orléans. Après trois défaites de rang en Betclic ELITE, les Bressans ont finalement renoué avec la victoire : « Félicitation à mes joueurs », a commencé Laurent Legname, le coach de la JL Bourg, au micro de Radio Scoop : « Ils se sont arrachés, ils se sont battus et ce (lundi) soir ils sont récompensés ».

Le tacticien n’était pas très actif sur le banc ce soir là, il s’en est expliqué : « Depuis le 24 au soir j’ai 40 de fièvre et je suis pas sorti de mon lit. Je suis sorti pour le match mais je n’ai pas de forces. Je n’abandonnerai jamais mon équipe. C’est la seule raison de ma présence. »

« On fait du très très bon travail pendant 35 minutes »

Le match en lui même a comporté les maux habituels pour son équipe. « Défensivement, on est encore bien en place, on contient cette équipe d’Orléans qui est très offensives à 75 points en 45 minutes. On connaissait leurs forces avec beaucoup beaucoup de shooteurs. On fait du très très bon travail pendant 35 minutes puis à +7 à 5 minutes de la fin on prend un 9-0 sans aucune raison, on oublie nos principes défensifs et puis offensivement il est clair qu’on doute », résume le technicien varois. Mais même avec les défauts de Bourg, il reconnaît : « On n’a pas abandonné, et puis on a trouvé par séquence de l’adresse. »

Le constat est simple pour Laurent Legname : « C’est typique d’une équipe qui doute, qui n’engrange pas de victoires. […] Je ne les blâme pas (ses joueurs), je ne peux pas leur en vouloir. C’est typique d’une équipe qui doute et cette fois-ci c’est tombé en notre faveur ». Mais l’ancienne gloire de Hyères-Toulon n’est pas fataliste pour autant : « C’est des saisons comme ça, rien n’est facile et rien ne sera facile jusqu’au bout de la saison. Les maux je les ai identifiés, ils reviennent à chaque match. Maintenant, il n’y a rien à reprocher aux joueurs; ils ont envie, ils se battent ».

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion