« C’est un vrai kif » : le hurdleur Pascal Martinot-Lagarde débarque dans le basket à Reims !

Pascal Martinot-Lagarde des JO à la Pré-régionale masculine !
Samedi dernier, les joueurs du BC Taissy Saint-Léonard ont certainement été surpris en voyant débarquer le Reims Champagne Basket et son n°12, aux traits drôlement reconnaissables pour un simple joueur de Pré-régionale : Pascal Martinot-Lagarde (34 ans), tout frais retraité de l’athlétisme.
Pas de quoi révolutionner l’équipe réserve du RCB, balayée 58-93 par le BCTSL. Mais assez pour attirer les projecteurs sur le club marnais, eu égard au CV de son nouveau licencié, une petite figure du sport français, champion d’Europe 2018 du 110m haies, multiple médaillé international, et détenteur du record de France de la discipline.
Objectif Prénationale !
Parce que sa retraite, officialisée dans un torrent de larmes début août à l’issue du championnat de France à Talence, a laissé « un petit vide » en lui, PML s’est tourné vers la balle orange, brièvement tâtée lors de son adolescence au Moissy BC.

Pour le choix du club, tout s’est joué sur une… recherche Google. Installé en région rémoise depuis 2017, Pascal Martinot-Lagarde a vu le nom du RCB ressortir en premier sur Internet. Où il découvre, depuis, les joies du sport collectif. « Toute ma vie, ça a été moi et mon couloir », exprime-t-il à L’Union. « Là, je fais partie d’une équipe. J’ai eu l’impression d’avoir déballé un cadeau quand je suis arrivé, c’est un vrai kif. »
Évidemment doté de qualités athlétiques hors normes pour la neuvième division, l’ancien hurdleur est appelé à évoluer plus haut qu’en Pré-régionale. « C’est un joueur qui va vouloir aller le plus haut possible et qui, je l’espère, ne restera pas au niveau pré-régionale auquel il débute », indique l’entraîneur, Sébastien Coulon. « On souhaite qu’il puisse rendre des services à notre équipe de Pré-nationale à la fin de la saison. »




Commentaires