Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Killian Hayes débarque aux Cleveland Cavaliers

À la recherche d'une nouvelle opportunité en NBA, Killian Hayes s'est engagé avec Cleveland. Il participera au camp de présaison, en espérant mieux.
Killian Hayes débarque aux Cleveland Cavaliers

Killian Hayes, après une aventure à Brooklyn, va tenter de faire sa place à Cleveland

Crédit photo : © Rick Osentoski-Imagn Images

Mise à jour : Comme nous vous l’avions annoncé il y a pratiquement deux semaines, Killian Hayes s’est engagé avec Cleveland. Son agent Yann Balikouzou a confirmé l’information à Hoopshype.

Le meneur français participera au traning camp des Cavaliers, en espérant mieux… Pour cause, la nature exacte du contrat n’est pas connue mais il y a peu de chances que celui-ci soit garanti. Au contraire, il est même probable que l’ancien choletais soit ensuite lié au Charge, la franchise G-League affiliée aux Cavs.

(Brève d’origine, 12 septembre) : Toujours sans club pour la saison 2025-2026, Killian Hayes (1,96 m, 24 ans) va participer au camp de présaison des Cleveland Cavaliers selon nos informations.

Le meneur de jeu franco-étasunien qui avait suscité l’intérêt de clubs européens cet été, et même reçu une offre de l’ASVEL, a préféré continuer à explorer le marché NBA.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Meneur
Taille: 196 cm
Âge: 24 ans (27/07/2001)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / G League
PTS
17,2
#122
REB
5,5
#171
PD
7,4
#16

Drafté en septième position en 2020, Killian Hayes n’a pas réussi à s’imposer chez les Detroit Pistons. Ces derniers l’ont coupé en fin de saison 2023-2024. Enrôlé dans le giron des Nets à l’été 2024, il a surtout évolué en G-League avant d’avoir une fenêtre en NBA lors d’un contrat de 10 jours, non renouvelé. Le Florido-Maugeois était ensuite revenu à Long Island, avant de finir sa saison sur une grosse entorse de la cheville.

Prochain objectif : convaincre Kenny Atkinson

A Cleveland, Killian Hayes aura l’occasion de prouver sa valeur au staff des Cavaliers menés par l’ancien assistant-coach de l’équipe de France, Kenny Atkinson. Il ne sera cependant pas facile de décrocher un contrat garanti au sein de la franchise qui a terminé avec le meilleur bilan de la saison régulière à l’Est en 2024-2025 (64 victoires et 18 défaites).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
cbforever
La question est faut-il jouer en GLeague, gagner de l'argent par contre être peu reconnu ou en Europe pour gagner moins mais progresser ?
Répondre
(0) J'aime
v92000
Tu gagne pas d'argent avec des Two way et la GLeague... Fin largement moins qu'en Euroleague.
Répondre
(1) J'aime
derniermot
Il joue en Amérique pour atteindre son objectif, la NBA, et le choix de Cleveland n'est pas déconnant, c'est un des rares clubs où il reste des contrats garantis à prendre, ils ont aucune marge financière (c'est déjà la plus grosse MS de NBA) donc en cas de coup dur, ils pourraient tout à fait pecher dans leur équipe G League. Bref, difficile de trouver mieux avec l'objectif qu'il a : revenir en NBA. Et ça on le sait, ça ne passe JAMAIS par l'Europe. Ty Jerome n'etait pas mieux il y a un an quand les Cavs l'ont relancé
Répondre
(2) J'aime
da_yeti
Il perd beaucoup de belles années (de progression) à s’entêter
Répondre
(1) J'aime
yo1935
disons qu'il a vraiment eu sa chance contrairement a d'autres. S'il n'arrive pas a shooter a trois points depuis le temps, ca ne sert a rien de s'acharner
Répondre
(1) J'aime
cyril68
Pas d'accord. Son père l'a fait: il ne shootait quasiment pas à trois points dans ses premières années (et avec 25% de réussite en NCAA) et il s'est progressivement éloigné du cercle, avec une très grosse réussite. Ce n'est pas un cas unique. Mais ça demande un gros travail spécifique, parfois en changeant sa mécanique de tir.
(0) J'aime
athenes93
Abonnement en G league en vue
Répondre
(2) J'aime
mic_y
Avec une place en courtside sur le banc
Répondre
(2) J'aime
silk
Pour l'instant sa carrière ressemble de plus en plus à un gros flop.
Répondre
(0) J'aime
grocanar
Ca sent le sapin
Répondre
(0) J'aime