Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Giannis Antetokounmpo ouvre la porte à une signature en Europe !

Le double MVP NBA grec a dévoilé ses ambitions européennes après la médaille de bronze remportée à l'EuroBasket 2025. Giannis Antetokounmpo n'écarte pas un retour en Europe sous certaines conditions, évoquant même Athènes comme destination privilégiée.
Giannis Antetokounmpo ouvre la porte à une signature en Europe !

Giannis Antetokounmpo a clairement ouvert la porte à un retour en Europe, même si celui-ci se fera sous conditions.

Crédit photo : Lilian Bordron

Giannis Antetokounmpo a fait sensation lors de son interview accordée à Sport24 après la médaille de bronze remportée avec la Grèce à l’EuroBasket 2025. La superstar des Milwaukee Bucks a clairement exprimé son intérêt pour un passage en Europe, sous réserve que les bonnes conditions soient réunies.

« Bien sûr que cela peut arriver »

Interrogé sur la possibilité de jouer un jour pour un club européen, le double MVP NBA s’est montré catégorique : « Bien sûr que cela peut arriver. Si vous disiez à Jokic qu’il gagnerait à peu près le même argent et qu’il serait de retour chez lui en Serbie, il le ferait. »

Au-delà de sa réflexion, Giannis a également partagé une conversation plus personnelle : « J’ai dit à ma femme : ‘Que préférerais-tu ? Rester en Grèce ou vivre à Milwaukee ?’ Elle m’a regardé et a dit : ‘Athènes. Athènes. Athènes, c’est bien.’ Et je lui ai dit : ‘D’accord, réfléchissons-y.' »

Le joueur de 2,11m en a d’ailleurs profité pour établir des parallèles intéressants entre les deux mondes qu’il côtoie, l’Europe et la NBA. « Je crois que le jeu ici [en Europe, ndlr.]est beaucoup plus physique. Tu prends plus de coups, mais il n’y a pas les mêmes gabarits pour donner ces coups. C’est plus sournois. Un peu plus sale. Mais il n’y a pas de Duren de Detroit ici. Ce n’est pas Adebayo, ce n’est pas Steven Adams. »

Une ambition claire, mais conditionnée

Alors qu’il entame sa 13ème saison NBA, Giannis Antetkounmpo est allé droit au but : « Oui, je veux jouer en Europe. Si les conditions et le timing sont bons, je le ferai ». La star grecque a utilisé l’exemple de Lionel Messi pour illustrer son cheminement : « Messi est allé en MLS, il est allé à Miami. Si les bonnes conditions et le bon timing sont là, cela ne m’affecterait pas du tout. »

Quand un journaliste a remarqué qu’il avait mentionné « Athènes ou Milwaukee » plutôt que des clubs comme Barcelone ou Monaco, Giannis a souri et répondu : « Tu as remarqué. Tu es malin… » Cette réaction laisse entrevoir une préférence marquée pour un retour au pays, alimentant les espoirs des fans européens qui peuvent déjà l’imaginer sous le maillot du Panathinaïkos, de l’AEK ou encore de l’Olympiakos.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
cyril68
"Si vous disiez à Jokic qu’il gagnerait à peu près le même argent et qu’il serait de retour chez lui en Serbie, il le ferait". Son salaire est équivalent au budget total du Pana. Pas sûr que ça se fasse tout de suite...
Répondre
(1) J'aime
flavor_flav
c'est pour cela qu'il parle au conditionnel...
Répondre
(0) J'aime
grocanar
Tout depend si l'argent est l unique facteur ou pas. Au vu de son engagement pour jouer avec l equipe nationale on peut raisonnablement rever
Répondre
(1) J'aime
jeildo
La NBA Europe arrive …
Répondre
(0) J'aime
djigga
N'importe quoi ! Comme tout bon sportif jouant en dehors de son pays où contient natal, il veut faire croire que...et les journalistes pour je ne sais quelles raisons plongent dans le trou.... Qui peut lui filer le même salaire qu'en NBA ? Et l'exemple de Messi est mauvais. On ne peut pas comparer les salaires donné aux grosses stars qui ne mette plus vraiment un pied devant l'autre en MLS et le futur Yannis qui ne mettra plus un pied devant l'autre en Europe. Même au sommet de sa forme, financièrement aucun club en Europe peit le payer. Alors avec un Yannis retraité, aucun club européen ne sera assez fou pour le payer une fortune. Vunle système des contrats NBA, à 38 ans, Yannis gagnera plus que le budget de beaucoup de club.
Répondre
(0) J'aime