Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Challans n’en finit plus de compter ses blessés : « Le sort s’acharne et c’est violent »

ELITE 2 - Challans a été défait pour la 7e fois en 8 matchs de championnat après un nouveau revers contre l'ADA Blois ce mardi 28 octobre. Avec déjà un effectif meurtri par les blessures avant cette rencontre, le VCB a de nouveau connu des pépins physiques avec plusieurs joueurs.
Challans n’en finit plus de compter ses blessés : « Le sort s’acharne et c’est violent »

Tanguy Touzé est sorti au bout au 2 minutes de jeu lors du match contre Blois.

Crédit photo : Teddy Picaudé

Pour son retour en LNB, trente-six ans après sa dernière apparition, Challans vit un début de saison très difficile en ELITE 2. Défait à sept reprises sur les huit premiers matchs, dont le dernier en date contre Blois mardi 28 octobre (65-79), le club vendéen est lanterne rouge du championnat.

Trois pigistes médicaux déjà utilisés

Promu et s’attendant logiquement à un exercice difficile, Challans jouit cependant de beaucoup de malchance, ce qui explique en partie son bilan comptable délicat. En effet, depuis le début de la saison, le VCB a déjà recruté trois remplaçant médicaux : Abdel Sylla, Cheick Sekou-Conde et dernièrement Marquise Moore. Et comme la loi des séries semble s’abattre sur Challans, le meneur américain (remplaçant de Randy Haynes), qui disputait son premier match à l’occasion de la réception de Blois, est sorti au bout de 8 minutes après avoir subi une béquille.

Comme le rapporte Ouest-France, d’autres joueurs l’ont rejoint sur le banc plus tard : Tanguy Touzé (commotion) et Clément Morel (genou). Pour ne rien arranger au tableau : l’ailier Roger Moute a Bidias était forfait pour ce match contre Blois.

Preuve que « le sort s’acharne » comme le peste l’entraîneur Sébastien Lambert auprès de Ouest-France. « Ca devient mentalement très dur pour le club, pour le staff, pour les joueurs. […] Quand on en récupère deux, on en perd trois… Ce sont des paramètres qu’on ne maîtrise pas et ça nous impacte. »

Le calendrier n’attend pas

Et la densité du calendrier d’ELITE 2 n’aide pas à retrouver un effectif complet d’un match à l’autre. Challans va enchaîner dès ce vendredi 31 octobre par un déplacement à Antibes, avec également deux réceptions pour la première quinzaine de novembre, Orléans puis Evreux. Vainqueur d’une seule rencontre (en huit matchs), contre le SCABB mi-octobre, le VCB espère parvenir à accrocher une nouvelle victoire dans les semaines à venir, afin de ne pas être décroché dans la course au maintien.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion