Orléans prend la tête, défaites du trio de tête Roanne-Pau-Vichy, Antibes et l’ASA se replacent

Belle victoire des Sharks sur le parquet d’Aix-Maurienne
Une défaite de Vichy à domicile. Voilà qui n’était plus arrivé depuis… le 27 décembre 2024. La JA a été défaite par le Champagne Basket, qui a avec cet exploit remporté son premier match à l’extérieur cette saison (80-82). « On a beaucoup pensé attaque, on voulait faire plaisir au public, mais on a manqué de discipline en défense » a justifié le coach Dounia Issa à la Montagne.
C’est une des équipes cadors qui est tombé en ce mardi 28 octobre soir en ÉLITE 2. Un Élan Béarnais méconnaissable contre Quimper (79-104, le résumé ici) et une Chorale de Roanne tombée contre cette séduisante équipe de La Rochelle (94-82) ont aussi connu ce destin. Ce qui redistribue forcément les cartes en tête du classement. Victorieux à Challans (65-79), Blois recolle ainsi à ce trio. « L’électrochoc » voulu par le capitaine Jacques Alingue (4 points, 6 rebonds) a bien eu lieu.
Et c’est un autre cador qui tire son épingle du jeu ce soir : l’Orléans Loiret Basket. Renversant dans le dernier quart (24-8), les joueurs de l’OLB ont arraché une victoire cruciale contre Poitiers (85-80). Car elle leur permet de prendre la première place du classement, au pourcentage de victoires étant donné qu’ils ont un match de moins. Les demi-finalistes des derniers playoffs d’accession ont très bien lancé leur saison.
Tous les résultats de cette huitième journée d’ÉLITE 2 (ex-Pro B) :





























Commentaires