Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Orléans prend la tête, défaites du trio de tête Roanne-Pau-Vichy, Antibes et l’ASA se replacent

ÉLITE 2 - Le classement en tête de la deuxième division est toujours plus serré après cette huitième journée. Alors qu'ils avaient pris une longueur d'avance sur le reste, Roanne, Pau et Vichy ont tous les trois perdu, laissant l'opportunité à Orléans de passer en tête, même avec un match de moins
Orléans prend la tête, défaites du trio de tête Roanne-Pau-Vichy, Antibes et l’ASA se replacent

Belle victoire des Sharks sur le parquet d’Aix-Maurienne

Crédit photo : Cécile Thomas

Une défaite de Vichy à domicile. Voilà qui n’était plus arrivé depuis… le 27 décembre 2024. La JA a été défaite par le Champagne Basket, qui a avec cet exploit remporté son premier match à l’extérieur cette saison (80-82). « On a beaucoup pensé attaque, on voulait faire plaisir au public, mais on a manqué de discipline en défense » a justifié le coach Dounia Issa à la Montagne. Jordan Shepherd (20 points, 6 passes décisives) avait la balle de match pour égaliser ou passer devant, mais son tir à 3-points en tête de raquette a fait gamelle.

Vichy est seulement une des équipes cadors qui est tombée en ce mardi 28 octobre soir en ÉLITE 2. Un Élan Béarnais méconnaissable contre Quimper (79-104, le résumé ici) et une Chorale de Roanne battue par cette séduisante équipe de La Rochelle (94-82) ont aussi connu ce destin. Ce qui redistribue forcément les cartes en tête du classement. Victorieux à Challans (65-79), Blois recolle ainsi à ce trio. « L’électrochoc » voulu par le capitaine Jacques Alingue (4 points, 6 rebonds) a bien eu lieu pour l’ADA.

 

Orléans en tête, Challans et Caen clôturent la marche

Et c’est un autre cador qui tire son épingle du jeu ce soir : l’Orléans Loiret Basket. Renversant dans le dernier quart (24-8), les joueurs de l’OLB ont arraché une victoire cruciale contre Poitiers (85-80). Car elle leur permet de prendre la première place du classement, au pourcentage de victoires étant donné qu’ils ont un match de moins. Les demi-finalistes des derniers playoffs d’accession ont très bien lancé leur saison.

Grâce là aussi à un dernier quart-temps en trombe (28-10), Rouen a fait respecter la logique face à Évreux (84-78). Ils arrivent ainsi à confirmer leur exploit de la semaine dernière à Blois. Dans un duel entre deux équipes à bilan égal (3-3), la victoire d’Antibes à Aix-Maurienne (79-89) leur permet de prendre six places d’avance sur les Savoyards. L’illustration que tout est encore très serré en milieu de tableau. En revanche, Challans et Caen s’enfoncent encore un peu plus au fond du classement.

Tous les résultats de cette huitième journée d’ÉLITE 2 (ex-Pro B) :

Image Tom Compayrot
Tom Compayrot a rejoint BeBasket en novembre 2023, où il suit de près l’actualité de la NBA. Curieux et rigoureux, il s’intéresse autant aux stars qu’aux rôles clés dans l’ombre, avec l’envie de raconter ce qui fait vibrer la ligue au quotidien. Récemment, il s’est rendu aux Etats-Unis pour couvrir la Draft NBA 2025 sur place et nous faire vivre cet événement majeur de l’intérieur.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
popeye
Mauvais match d’Orléans, principalement à cause de l’équipe de Poitiers… Qui a fait un très bon match, et qui a flanché sur la fin. Une victoire à l’énergie et à la volonté et un grand merci au public qui a poussé très fort ! 8000 personnes ça fait du bruit !
Répondre
(0) J'aime
jeanluc
On parle de la "défense" d'Orléans et des (non)coups de sifflet des arbitres dans le dernier quart-temps ? Plus prompts à demander à un joueur de remettre son maillot dans le short sur une dernière remise en jeu pendant que le joueur d'Orléans le ceinture plutôt que de sanctionner celui-ci alors que le ballon n'est pas en jeu ? Pas d'excuse à Poitiers pour leur manque de lucidité dans le dernier quart-temps, avec beaucoup trop de dribbles et des transmissions de U11, mais il y a clairement quelques coups de sifflet qui se sont perdus en route, et avec un aussi faible écart... Bref.
Répondre
(1) J'aime
popeye
L’arbitrage est un éternel débat… qui selon la victoire ou la défaite, pose problème… mais sans arbitre il n’y a plus de jeu ! Dans tous les cas, j’ai trouvé que Poitiers avait une belle équipe et de belles individualités. Bonne continuation à cette équipe.
(1) J'aime
bbd24
Que s est il passé à Pau ?? Et Caen ne s en sort pas. La saison s'annonce compliquée il va falloir agir rapidement.
Répondre
(0) J'aime
psyus66
Oui, à Caen, va falloir arrêter de se cacher derrière son petit doigt, il y a un problème !!
Répondre
(0) J'aime