Chima Moneke, de la Pro B à la NBA !

Crédit photo : Gérard Héloïse

Chima Moneke, joueur de Manresa cette saison en Espgane, devrait quitter le club pour s'engager en NBA avec les Sacramento Kings.

Voilà qui est digne des plus belles histoires du basket européen : Chima Moneke (1,98 m, 26 ans) va quitter Manresa afin de signer un contrat de deux ans en NBA, avec les Sacramento Kings.

Chima Moneke avec Quimper en février 2020 (photo : Sébastien Grasset)

Sorti d’UC Davis (États-Unis) il y a quatre ans, l’Australo-Nigérian a fait son bonhomme de chemin après sa non Draft. En 2018, le joueur est arrivé à Rouen pour faire ses débuts en Europe pour sa première expérience outre-Atlantique. Tout ne s’est pas passé comme prévu en Normandie et il a été débarqué par le club après seulement 3 rencontres en début d’exercice. Il a trouvé un point de chute dans un autre club de Pro B, à Denain, où là, il a trouvé sa place avant de continuer sur sa lancée la saison suivante à Quimper (15,8 points, 6,8 rebonds, 1,7 passe décisive et 1,2 interception pour 18,7 d’évaluation), toujours en Pro B, puis à Orléans, cette fois en Betclic ÉLITE, en 2020-2021.

LIRE AUSSI. Du placard de Rouen au trophée de MVP de la Champions League : le fabuleux destin de Chima Moneke

Cette saison avec Manresa aux côtés de Sylvain Francisco et Ismaël Bako, l’intérieur n’a pas cessé de prouver sa valeur en devenant MVP de la Ligue des Champions (BCL) et en intégrant le cinq idéal de la saison régulière de Liga Endesa. La consécration pour lui devrait être une signature en NBA, aux Sacramento Kings. En Californie, Chima Moneke retrouvera Mike Brown, coach de Sacramento avec qui il a pris part aux Jeux olympiques de Tokyo avec le Nigéria, l’été dernier.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires