Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Comme Amath M’Baye, Livio Jean-Charles rempile avec le CSKA Moscou

VTB League - Champion de Russie avec le CSKA Moscou, Livio Jean-Charles sera toujours dans la capitale russe la saison prochaine. Comme Amath M'Baye, il a aussi prolongé son bail d'une saison supplémentaire.
Comme Amath M’Baye, Livio Jean-Charles rempile avec le CSKA Moscou

Après avoir été sacré en France et en Grèce, Livio Jean-Charles a remporté le championnat russe avec le CSKA.

Crédit photo : VTB League

Les champions français du CSKA Livio Jean-Charles (2,04 m, 30 ans) et Amath M’Baye (2,06 m, 34 ans) seront encore de la partie la saison prochaine dans la capitale russe. Après la prolongation de contrat du Bordelais annoncé en début de saison, le tout récent champion de Russie a officialisé celle de l’intérieur guyanais.

Pilier du CSKA depuis deux saisons

Arrivé une saison plus tôt qu’Amath M’Baye au CSKA Moscou, Livio Jean-Charles s’est imposé comme un solide rouage du deuxième club le plus titré du continent (huit EuroLeague, derrière les onze du Real Madrid). Auteur d’un dernier exercice similaire à ce qu’il avait pu produire à son arrivée (11,3 points à 64% de réussite au tir, et 3,9 rebonds en 19 minutes de jeu), l’entraîneur Andreas Pistiolis a loué la constance de son joueur : « Livio a été un joueur fiable, un exemple de professionnalisme, et il est intervenu chaque fois que l’équipe a eu besoin de lui ».

Champion de France avec l’ASVEL (2016 et 2019) et lauréat du championnat grec avec l’Olympiakos (2022), Livio Jean-Charles a donc décroché une nouvelle couronne nationale. Même s’il avouait que l’EuroLeague lui « manquait un peu » en 2022, Livio Jean-Charles a donc décidé de rempiler avec le club russe, toujours interdit de compétition européenne depuis l’invasion russe en Ukraine en février 2022.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
macroy
Et que penseraient nos anti-russes primaires si Jaylen Hoard resignait en Israël !!?
Répondre
(2) J'aime
flavor_flav
on penserait la même chose tête de fion!
Répondre
(3) J'aime
macroy
Tu veux un bonbon ?
(0) J'aime
derniermot
Qu'Israel est notre allié alors que la Russie veut t'enfiler Jordan !
Répondre
(1) J'aime
drpoulet
Hello macroy. J’aimerais comprendre (en toute civilité svp) ce qui vous pousse à soutenir un pays tel que la Russie de Vladimir Poutine? Je n’ai rien contre le peuple russe, au contraire, mais le gouvernement de Russie est une horreur absolue… Je comprends le parallèle que vous faites avec l’Israel de Netanyahu et je partage au moins partialement votre point de vue. Mais soutenir la Russie, je ne comprends pas…
Répondre
(0) J'aime
macroy- Modifié
@drpoulet : Je ne soutiens pas "un pays tel que la Russie de Vladimir Poutine" car je ne soutiens pas la guerre mais je comprends la position et la logique Russe, ce n'est pas pareil. Le problème des hurluberlus qui peuplent ce site est qu'ils ont une mémoire de poisson rouge,qu'ils croient encore ce que leur raconte BFMVC et cie a propos du conflit Russie-Ukraine alors qu'on nous a banané gravement sur la soi disant efficacité du vaccin il y a 4 ans. Les grands médias ne sont donc pas fiables. Surtout,les gugusses du site ne connaissent pas l'histoire. La guerre n'a pas commencé en Février 2022 (ce n'est qu'une conséquence) mais plutôt a la révolution du Maidan soutenue en sous main par les américains en 2014 et aux accords de Minsk non respectés par les ukrainiens en 2015. Le gouvernement Ukrainien bombarde et TUE ses propres compatriotes russophones du Donbass depuis 2015 faisant environ 14 000 morts. La Russie demande depuis la chute de l'URSS a ce que certains pays comme la Biélorussie et l'Ukraine ne soient pas intégrés a l'OTAN pour ne pas que les grandes villes russes situées a l'ouest,dont Moscou,ne soient a portée de tir des bases de l'OTAN,exactement la position qu'avait tenue Kennedy coté américain lors de la crise de Cuba en 1962. Je te donne la quelques éléments de réflexion,il y en a d'autres. La France n'a AUCUN INTÉRÊT a être belligérant,directement ou indirectement contre la Russie, qui nous fournissait une énergie bon marché et qui est la 1ere puissance nucléaire au monde, devant les américains. C'est de la démence que de tenir ce genre de position contre la Russie. Bien a toi.
(0) J'aime
flavor_flav
sa vision du conflit est marquée prorusse demande lui ses sources, tu vas tout de suite comprendre "Le gouvernement Ukrainien bombarde et TUE ses propres compatriotes russophones du Donbass depuis 2015 faisant environ 14 000 morts." Il oublie de préciser que Poutine avait envoyé son armée pour essayer de reprendre la Crimée qui n'appartient plus à la Russie... parle lui du vaccin, il va montrer ses petits muscles d’antivax..
(0) J'aime
yo1935
C est bien de faire du relativisme en comparant a des choses qui n'ont meme pas encore eu lieu. Ca dit combien ta position est faible.
Répondre
(0) J'aime
macroy
Les neuneux dans ton genre me régalent !
(0) J'aime