Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Comme en Betclic ELITE, la JL Bourg démarre fort en EuroCup à Hambourg

EuroCup - Finaliste sortant de la dernière édition, la JL Bourg n'a pas fait dans le détail pour son entrée en lice en 2024-25, avec une nette victoire à Hambourg (80-100).
Comme en Betclic ELITE, la JL Bourg démarre fort en EuroCup à Hambourg

Jean-Marc Pansa a été très à l’aise pour son retour en EuroCup.

Crédit photo : EuroCup

Démarrage express pour la JL Bourg en ce début de saison ! Après avoir largement triomphé du Portel (65-94) lors de l’ouverture de la Betclic ELITE, le club burgien a connu le même type de succès contre Hambourg (80-100) pour ses débuts en EuroCup cette saison.

La JL Bourg n’a laissé aucune chance à Hambourg

La saison dernière, Hambourg avait été l’un des souffre-douleur préféré du Paris Basketball en saison régulière d’EuroCup (+36 et +29). La JL Bourg n’a pas fait aussi bien ce mardi (+20), mais la tradition initiée par le club de la capitale a tout de même été respectée.

Le début de match a pourtant pris cette tournure, avec un 0-11 d’entrée, pour terminer le premier quart-temps avec l’écart déjà monstrueux de 19 points après seulement 10 minutes de jeu (16-35). Allant jusqu’à mener de +27 en début de seconde période, la JL Bourg n’a jamais connu le moindre danger dans cette partie. Il faut dire qu’avec ce début de match euphorique, marqué par les 9 points de Xavier Castaneda (12 points dont 4/7 à 3-points, et 5 passes décisives) ou les 6 unités de Jean-Marc Pansa (16 points à 7/10 aux tirs), la Jeu s’est grandement facilitée la tâche.

L’adversité sera un peu plus relevée pour la JL Bourg lors de la 2e journée d’EuroCup, avec la réception du Cluj-Napoca de Adam Mokoka, mercredi 2 octobre (19h30).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

 

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion