Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Courtisé par UConn et Texas Tech, Brice Dessert (Strasbourg) visé par des offres à 2 millions de dollars en NCAA

NCAA - Annoncé parmi les jeunes Français susceptibles de rejoindre la NCAA, Brice Dessert (SIG Strasbourg) intéresse plusieurs grosses universités comme UConn et Texas Tech. Le pivot international français est ciblé avec des offres qui pourraient atteindre 2 millions de dollars la saison.
Courtisé par UConn et Texas Tech, Brice Dessert (Strasbourg) visé par des offres à 2 millions de dollars en NCAA

Brice Dessert a très bien démarré la saison à la SIG Strasbourg, avant de baisser pied

Crédit photo : Cécile Thomas

Brice Dessert (2,12 m, 22 ans), pivot de la SIG Strasbourg, fait partie des nombreux talents français dans le viseur des universités américaines. Le joueur passé par le Pôle France attire notamment les programmes d’UConn et Texas Tech, deux poids lourds de la NCAA. Selon les informations circulant dans les coulisses du championnat de France partagées par le journaliste journaliste du Populaire du Centre Matthieu Marot, le montant proposé pour une seule saison atteindrait les 2 millions de dollars.

UConn et Texas Tech en pole pour attirer Dessert

À 21 ans, Brice Dessert réalise une saison solide en Betclic ELITE, avec 9 points et 5 rebonds en 25 matchs, même s’il a surtout bien démarré avant de baisser le pied, la faute aux blessures notamment. Son profil de grande taille, costaud et explosif attire logiquement les convoitises de l’autre côté de l’Atlantique, où le système NIL permet désormais de rémunérer légalement les étudiants-athlètes, même si un tour de passe-passe est obligatoire pour les joueurs étrangers.

D’après Matthieu Marot, il n’est pas encore garanti qu’il opte pour la NCAA, et si c’était le cas, il ne pourrait y évoluer qu’une saison.

Une décision encore en suspens

Contrairement à d’autres jeunes qui quittent la LNB sans avoir joué chez les pros, Brice Dessert a déjà accumulé de l’expérience au plus haut niveau national. Ce statut pourrait aussi l’inciter à envisager des options autres que la NCAA : honorer sa deuxième année de contrat à la SIG, tenter sa chance dans un autre club européen ou se présenter à la Draft NBA dès 2025.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier Fort
Taille: 212 cm
Âge: 22 ans (25/03/2003)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / Betclic ELITE
PTS
9
#79
REB
5
#20
PD
0,5
#190

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
pourquoi seulement un an ? on ne peut jouer en NCAA après 23 ans ?
Répondre
(1) J'aime
flavor_flav- Modifié
justement, je me posais la même question. quelle est la limite d'âge en NCAA? il me semblait que c'était 24 mais en fait, il n'y a pas de limite, simplement les joueurs finissent leur cursus universitaire et vont soit en nba, soit dans les autres ligues dans le monde. Donc, du coup, si les joueurs français comme Domon, Kamardine, Dessert ou d'autres le veulent, ils peuvent faire toute leur carrière la-bas, ce qui est d'autant plus inquiétant. Bon c'est à vérifier car l'article que j'ai trouvé datait de 2013, peut-être que cela a changé
Répondre
(0) J'aime
jeildo
Est ce qu’ils décomptent le nombre de saisons faites en Pro ?
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav
c'est sûr que ça fait réfléchir!
Répondre
(0) J'aime
maddogg
Franchement hein, ce serait bête de pas y aller. Les francais et les dirigeants vont nous vendre des arguments mais quand on peut mettre sa famille à l'abris en une année, bah j'ai envie de te dire qu'on sais pas de quoi serait fait demain !! Il y'a une exposition pour la NBA aussi pour lui même si les dernières années ne sont que rarement drafter. Et si aucun club francais le veut à son retour, crois moi les espagnols vont pleurer sur le poulet mdrrrr
Répondre
(0) J'aime
drefui
Il serait con de ne pas les prendre ces 2 millions...c'est 10 ans de salaire d'un bon joueur de Betclic. Au pire il revient en Europe dans 12 mois les coffres pleins !
Répondre
(0) J'aime