Courtisé par UConn et Texas Tech, Brice Dessert (Strasbourg) visé par des offres à 2 millions de dollars en NCAA

Brice Dessert a très bien démarré la saison à la SIG Strasbourg, avant de baisser pied
Brice Dessert (2,12 m, 22 ans), pivot de la SIG Strasbourg, fait partie des nombreux talents français dans le viseur des universités américaines. Le joueur passé par le Pôle France attire notamment les programmes d’UConn et Texas Tech, deux poids lourds de la NCAA. Selon les informations circulant dans les coulisses du championnat de France partagées par le journaliste journaliste du Populaire du Centre Matthieu Marot, le montant proposé pour une seule saison atteindrait les 2 millions de dollars.
UConn et Texas Tech en pole pour attirer Dessert
À 21 ans, Brice Dessert réalise une saison solide en Betclic ELITE, avec 9 points et 5 rebonds en 25 matchs, même s’il a surtout bien démarré avant de baisser le pied, la faute aux blessures notamment. Son profil de grande taille, costaud et explosif attire logiquement les convoitises de l’autre côté de l’Atlantique, où le système NIL permet désormais de rémunérer légalement les étudiants-athlètes, même si un tour de passe-passe est obligatoire pour les joueurs étrangers.
D’après Matthieu Marot, il n’est pas encore garanti qu’il opte pour la NCAA, et si c’était le cas, il ne pourrait y évoluer qu’une saison.
🏀🤯 Il est question d'offres à deux millions la saison en provenance de UConn et de Texas Tech pour Brice Dessert. Mais le pivot de Strasbourg, qui ne pourra disputer qu'une seule saison, n'est pas sûr d'atterrir en NCAA.
— Matthieu Marot (@MatthieuMarot7) May 5, 2025
Une décision encore en suspens
Contrairement à d’autres jeunes qui quittent la LNB sans avoir joué chez les pros, Brice Dessert a déjà accumulé de l’expérience au plus haut niveau national. Ce statut pourrait aussi l’inciter à envisager des options autres que la NCAA : honorer sa deuxième année de contrat à la SIG, tenter sa chance dans un autre club européen ou se présenter à la Draft NBA dès 2025.
Commentaires