Crawford Palmer : « À Limoges, il y a eu dix coaches en dix ans. Il faut arrêter »
Le début de saison du Limoges CSP a été moyen. Dimanche dernier, l’équipe s’est écroulée de manière incroyable pour perdre à Levallois face aux Metropolitans 92 après prolongation (108-106). De quoi susciter des critiques envers le staff et surtout l’entraîneur principal, l’Espagnol Alfred Julbe. Mais depuis, le CSP a signé une belle victoire face à Vilnius en EuroCup (82-61) mercredi. Le nouveau manager général du club, Crawford Palmer, ne veut quoi qu’il en soit pas céder à la panique. Sous sa direction, le staff va pouvoir travailler avec sérénité, sans la crainte d’être viré avec une période un peu difficile. C’est ce qu’il a expliqué dans une entrevue accordée au journal L’Equipe.
« On veut faire du moyen et long terme. Ce n’est pas pour changer au bout de six mois. À Limoges, il y a eu dix coaches en dix ans. Il faut arrêter, même si je suis très conscient que chaque semaine, c’est la fièvre du samedi soir. Mais il faut avoir le recul pour se dire que quelque chose de cohérent se met en place. On sait très bien qu’il y aura des crises mais je souhaite être le garant de cette vision à moyen et long terme, en sachant qu’à Limoges il y a toujours des exigences. »
Cependant, en cas de défaite contre Monaco ce samedi pour la 4e journée de Jeep ELITE, le CSP se retrouverait avec 3 défaites en 4 matchs de championnat.
Commentaires